Catherine Deneuve mise sur un détail qui fait toute la différence pour illuminer son total look noir

Catherine Deneuve était l'invitée d'honneur de l'inauguration des vitrines de Noël du Printemps Haussmann, le jeudi 9 novembre 2023. Pour l'occasion, elle portait un ensemble noir qu'elle a su twister avec brio.

Catherine Deneuve mise sur un détail qui fait toute la différence pour illuminer son total look noir
© Catherine Deneuve au Festival de Cannes le 16 mai 2023 par Rocco Spaziani/Mondadori Portfolio/Sipa USA/SIPA

Noël arrive à grands pas. Et dans les rues de la capitale, les illuminations commencent à être suspendues dans les rues, tandis que les client-e-s se pressent dans les boutiques pour acheter leurs cadeaux. Comme chaque année, les vitrines des grands magasins parisiens enfilent leurs vêtements de fête et révèlent des mises en scène grandioses. Le jeudi 9 novembre 2023, c'est le mythique Printemps Haussmann qui a dévoilé ses décorations.

catherine-deneuve-look
Catherine Deneuve au Printemps Hausmann à Paris le 9 novembre 2023 © Jerome Domine/ABACA

Et qui de mieux pour annoncer le thème "Noël en papier, les vœux sont exaucés", que l'actrice française Catherine Deneuve ? Pour l'inauguration, l'emblématique Geneviève des Parapluies de Cherbourg portait un pantalon à pinces noir, un pull à col montant et un long manteau de la même couleur. Un look qui pourrait paraître austère au premier regard, mais qui était en fait orné de sequins. De quoi insuffler un air de fête à sa silhouette. Pour parfaire sa tenue, Catherine Deneuve avait jeté son dévolu sur un petit sac à main noir embossé croco et des mocassins à logo, deux accessoires créés par la maison Celine.

Une actrice au style intemporel

La réputation de modeuse de Catherine Deneuve n'est plus à faire. Depuis ses débuts, elle inspire les plus grands créateur-rice-s, qui dessinent des pièces rien que pour elle et l'invitent aux premiers rangs des défilés. Yves Saint Laurent, Marc Jacobs, Nicolas Ghesquière ou encore Hedi Slimane comptent ainsi parmi ses admirateurs. Elle a par ailleurs légué son allure d'élégante mystérieuse à sa fille, l'actrice Chiara Mastroianni, et à sa petite-fille, Anna Biolay. Cette dernière a fait ses premiers pas sur le tapis rouge lors de la 76ème édition du Festival de Cannes, où elle s'est distinguée dans une élégante robe noire signée Dior. Une véritable graine de star.