Pour sublimer son dernier look, Salma Hayek mise sur une parure de bijoux à plus de 40 000 euros

Salma Hayek a l'art de se faire remarquer sur le tapis rouge. Invitée au 34ème gala annuel Hadrian du World Monuments Funds à New York, le 25 octobre 2023, l'actrice a attiré le regard de tous les photographes avec sa tenue étincelante.

Pour sublimer son dernier look, Salma Hayek mise sur une parure de bijoux à plus de 40 000 euros
© Salma Hayek à l'avant première du film House of Gucci à New York le 16 novembre 2021 par Evan Agostini/AP/SIPA

Les looks de Salma Hayek sont particulièrement scrutés. Un jour habillée d'une robe en cuir rouge, l'autre vêtue d'un bustier en jean hyper sexy, l'actrice connue pour ses rôles dans Frida, Tale of tales ou encore Beatriz at Dinner ne manque jamais d'inspiration. À l'occasion de la 34ème édition du Gala Annuel Hadrian du World Monuments Fund's, qui s'est tenu le 25 octobre 2023 à New York, Salma Hayek a une nouvelle fois fait forte impression. Elle avait cette fois-ci choisi de porter un smoking trois pièces dans un tissu doré qui imitait la peau de python. Pantalon, veston pourvu d'un profond décolleté en V et veste présentaient tous le même motif ton sur ton. 

Salma-Hayek-Look
Salma Hayek-Pinault à New York le 25 octobre 2023 © Getty Images/Boucheron

Des accessoires luxueux

Du côté des accessoires, Salma Hayek avait jeté son dévolu sur une pochette rectangulaire effet miroir. Ce qui rendait sa tenue inoubliable ? Les différentes créations de la maison de joaillerie Boucheron que la star arborait. L'actrice avait opté pour des boucles d'oreilles pendantes et un collier en or blanc sertis de diamants taille émeraude et pavés de diamants. Des pièces tirées de la collection Vendôme Liseré, respectivement vendues 14 000 et 25 000 euros. La star portait aussi la bague assortie à sa parure. Salma Hayek n'a probablement pas acheté ces créations, qui ont dû lui être prêtées par la marque. Et pour cause : l'actrice est mariée à François-Henri Pinault, fils du fondateur du groupe Kering et actuel PDG de l'entreprise française. Parmi les griffes que possède la société : le joaillier Boucheron, donc, mais aussi Saint Laurent, Gucci, Bottega Veneta, Alexander McQueen et Balenciaga. L'actrice a l'habitude de piocher parmi les collections de ces maisons pour composer ses tenues. Des vêtements qu'elle porte fièrement sur les red carpets du monde entier, mais aussi en front row des défilés