Avec sa cagoule "chou-fleur" et ses bottes graphiques, Vittoria de Savoie prouve qu'elle est une véritable reine du style

Vittoria de Savoie n'a pas encore 20 ans, et pourtant, elle est une véritable fashionista qui ne manque pas de partager ses trouvailles stylées avec ses abonné-e-s sur Instagram.

Avec sa cagoule "chou-fleur" et ses bottes graphiques, Vittoria de Savoie prouve qu'elle est une véritable reine du style
© Alfonso Catalono/SGP Italia/Valentino

Vittoria de Savoie est de ces princesses qui ne manquent pas de style. Aînée d'Emmanuel-Philibert de Savoie et de l'actrice française Clotilde Courau, la jeune fille, née le 28 décembre 2003 ,partage quotidiennement ses looks ultra chic à ses 87 000 abonné-e-s sur les réseaux sociaux.

Et sa dernière trouvaille mode a énormément fait parler les internautes. Sur un post Instagram mis en ligne le 19 octobre 2023, la princesse portait une cagoule immaculée hyper stylée qu'elle a elle-même décrite comme un couvre-chef "chou-fleur". Amusant, peut-être, mais aussi très tendance et bien pratique pour combattre le froid. 

Dans la même série de clichés, la jeune princesse apparaît chaussée d'une paire de bottes noires. Un modèle qui paraît très classique au premier regard, mais qui est en fait twisté par un talon graphique en forme de triangle. Vittoria de Savoie apprécie aussi les vêtements plus sobres. La jeune femme, qui était récemment de passage à Paris, a été aperçue dans le jardin des Tuileries vêtue d'une blouse crème à manches courtes et d'un jean à la coupe boyfriend. À la main, un it bag Fendi, reconnaissable à son fermoir géométrique. Pour dynamiser sa silhouette, Vittoria de Savoie avait misé sur des ballerines rose fuchsia.

Princesse et mannequin

vittoria-de-savoie-au-defile-valentino
Vittoria de Savoie et Clothilde Courau au défilé haute couture automne-hiver 2023-2024 à Chantilly en juillet 2023 © Valentino

Si Vittoria de Savoie est aussi douée en matière de style, c'est sûrement parce qu'elle entretient des liens étroits avec les plus grandes maisons de mode. L'héritière du trône italien maîtrise parfaitement l'allure old money qui sied aux personnes de son rang. Elle balade sa longue silhouette en front row de shows particulièrement courus, comme le défilé Valentino haute couture automne-hiver 2023-2024 qui s'est tenu dans les jardins du château de Chantilly en juillet 2023. Elle y avait fait sensation en prenant la pose au côté de sa mère, habillée de la cravate signature de la marque avec une veste de costume oversize et une minijupe en cuir noir. En 2022, c'est en Ralph Lauren des pieds à la tête qu'elle était photographiée par le magazine Vanity Fair pour un numéro dédié aux nouvelles muses de la mode. Une icône en devenir à suivre de près !