Charlotte Gainsbourg redéfinit les codes du sexy avec sa nouvelle tenue préférée

C'était un événement ultra select. Après avoir rénové la maison de son père décédé il y a 32 ans, Charlotte Gainsbourg a ouvert le musée Serge Gainsbourg a quelques invités triés sur le volet le temps d'un dîner organisé conjointement avec la marque Saint Laurent. Une soirée pour laquelle la chanteuse française a misé sur son look fétiche, basique et super sexy.

Charlotte Gainsbourg redéfinit les codes du sexy avec sa nouvelle tenue préférée
© Charlotte Gainsbourg à L'Olympia a Paris le 24 fevrier 2023 Aurore Marechal ABACA

C'est une réelle fierté pour elle. Après avoir travaillé plusieurs années pour la réhabiliter, Charlotte Gainsbourg a ouvert la maison de son père, le chanteur Serge Gainsbourg, au public. Le 5 octobre 2023, elle a organisé, avec la marque Saint Laurent, un dîner exceptionnel dans l'ancienne demeure transformée en musée. Quelques jours plus tôt, l'établissement culturel, dont la griffe de luxe du groupe Kering est le partenaire principal, avait été inauguré en présence de Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture et de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France.

Pour l'événement, l'artiste a misé sur son uniforme mode du moment : un débardeur décolleté, une jupe crayon noire et une veste de smoking. Une tenue qu'elle avait déjà portée lors du défilé printemps-été 2024 de la marque, présenté le 26 septembre devant la Tour Eiffel.  

Un parterre de stars ultra stylé

Sur son compte Instagram, l'actrice et chanteuse a partagé une série de clichés de la soirée sur lesquels elle pose, souriante, aux côtés des différent-e-s invité-e-s. Des personnalités liées à la destinée de la marque de luxe, comme Betty Catroux, muse éternelle d'Yves Saint Laurent ou le styliste belge Anthony Vaccarello, directeur artistique de la griffe depuis 2016. Du côté des stars, c'est la chanteuse coréenne Rosé, habillée d'une jupe crayon et d'une veste de smoking portée au-dessus d'un T shirt blanc, qui a le plus fait réagir ses abonné-e-s. L'Américaine Hailey Bieber, ambassadrice de la maison créée en 1961, avait également fait le déplacement. Elle avait opté pour un look rock avec une veste de motarde enfilée sur un débardeur et une jupe en cuir.

La mannequin polonaise Anja Rubik, et le réalisateur Gaspard Noé étaient aussi de la fête. Iels étaient accompagnés par Laura Harrier, qui partage l'affiche de la dernière campagne Saint Laurent avec Charlotte Gainsbourg. L'actrice américaine avait jeté son dévolu sur un top à encolure Bardot et une jupe en velours. Un véritable défilé de célébrités.