Pamela Anderson change complètement de style et adopte l'allure première dame

Le petit monde de la mode avait rendez-vous dans le jardin du Palais Royal, le jeudi 28 septembre 2023, pour découvrir le défilé printemps-été 2024 de la marque Isabel Marant. L'actrice Pamela Anderson faisait partie des invitées

Pamela Anderson change complètement de style et adopte l'allure première dame
© Pamela Anderson à une soirée Pandora à New York le 6 septembre 2023 par Gregory Pace//SIPA

La Fashion Week bat son plein à Paris. Depuis le 25 septembre 2023, les défilés se succèdent au sein de la capitale. Le jeudi 28 septembre, c'était au tour d'Isabel Marant de dévoiler sa collection printemps-été 2024. Un show inspiré par l'esthétique Art nouveau au cours duquel se sont succédées des silhouettes homme et femme empreintes de poésie et de sensualité. Les célébrités étaient nombreuses à être venues découvrir les dernières créations de la griffe parisienne. Nuisettes transparentes, shorts en cuir rouge, combinaison imprimée, denim embelli... Une ligne féminine, mais pas gnangnan, soit la spécialité d'Isabel Marant. Dans le public, l'on croisait le comédien Raphaël Quenard, l'influenceuse Lena Mahfouf ou encore la mannequin Caroline de Maigret. Mais la vraie star de la soirée, c'était l'actrice Pamela Anderson.

pamela-anderson
Pamela Anderson au défilé Isabel Marant printemps-été 2024 © Getty Images/Isabel Marant

Nouveau look pour une nouvelle vie

La Canadienne, qui est longuement revenue sur son parcours dans le documentaire Netflix Pamela, a love story diffusé en janvier 2023, amorce depuis quelques mois un véritable virage mode. Invitée en front row aux défilés Jacquemus et Versace, l'ancienne héroïne de la série Alerte à Malibu adopte un style de plus en plus pointu. Ce qu'elle a confirmé lors du show Isabel Marant, auquel elle a assisté dans une longue robe en dentelle jaune. Une pièce sage et classique qui ne détonnerait pas dans le vestiaire d'une Kate Middleton ou d'une Letizia d'Espagne, avec sa coupe droite et son drapé sur les épaules. Pamela Anderson, qui a récemment arrêté de porter du maquillage lors de ses apparitions publiques, a accessoirisé sa tenue d'une paire de sandales nude nouées aux chevilles, de bracelets précieux et d'un sac à main pastel, le modèle Osaka d'Isabel Marant. Un sans-faute.