Cette fille de deux stars mondialement connues est la nouvelle coqueluche de la mode

La mode adore les "enfants de". Cette fois-ci, c'est la fille d'une supermodel des années 90 et d'un acteur de cinéma qui est la dernière mannequin en vogue.

Cette fille de deux stars mondialement connues est la nouvelle coqueluche de la mode
© Grace Burns au défilé Alberta Ferretti à Milan le 20 septembre 2023 par Marco Mantovani/Alberta Ferretti

Depuis le 20 septembre, les fashionistas regardent en boucle le documentaire Supermodels, diffusé sur Apple TV +. Cette série en quatre épisodes revient sur le destin hors norme des plus grandes mannequins de ces dernières décennies, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford et Christy Turlington. Quatre femmes qui ont régné sur les podiums à la fin des années 90 et qui continuent de fasciner des générations de modeux-euses.

Si Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, est l'une des tops les plus célèbres de sa génération, on connaît moins Grace Burns, la fille aînée de Christy Turlington, que cette dernière a eue avec l'acteur américain Edward Burns. Née en 2003, la jeune femme a fait ses premiers pas sur les podiums de la Fashion Week à Milan, lors du défilé Alberta Ferretti printemps-été 2024. Vêtue d'une robe asymétrique imprimée de fleurs, elle a foulé le catwalk d'une démarche assurée, chaussée de sandales à talons beiges.

Un destin tout tracé

S'il s'agit de son premier show au calendrier officiel d'une semaine de la mode, Grace Burns a déjà un CV bien rempli. La jeune femme a par exemple posé en une de plusieurs titres de presse pointus au cours de l'année 2022. Pop Magazine, Muse Magazine, The Perfect Magazine et HommeGirls ont ainsi demandé à la mannequin en devenir d'être leur cover girl. En plus, en avril 2023, Grace Burns et sa mère ont été photographiées ensemble pour une campagne en noir et blanc en l'honneur du nouveau sac à main de la marque Carolina Herrera. Deux mois plus tard, c'est sur le catwalk du défilé Luisa Roma & British Vogue Runway Icons qu'elle se faisait remarquer, dans une longue robe blanche drapée.Grace Burns sera-t-elle l'invitée surprise des défilés parisiens ? Affaire à suivre...