Vittoria de Savoie et Clotilde Courau sont troublantes de ressemblance dans leurs tenues sexy assorties

Le petit monde de la mode a pris la direction de Chantilly et de son château pour assister au défilé Valentino haute couture automne-hiver 2023-2024. Parmi les invité-e-s, Vittoria de Savoie et sa mère, Clotilde Courau.

Vittoria de Savoie et Clotilde Courau sont troublantes de ressemblance dans leurs tenues sexy assorties
© Vittoria de Savoie et Clotilde Courau au défilé Valentino haute couture automne-hiver 2023-2024 par Alfonso Catalono/SGP Italia/Valentino

C'est dans les jardins du château de Chantilly que Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino, a présenté son défilé haute couture automne-hiver 2023-2042 pour la maison italienne. Dans ce haut lieu de la noblesse française, la marque a dévoilé, le mercredi  5 juillet, 76 silhouettes précieuses introduites par une Kaia Gerber en jean pailleté. L'idée ? Simplifier le concept de couture avec des silhouettes moins contraignantes. Des ballerines pointues surmontées de nœud ont ainsi remplacé les talons vertigineux tandis que les combipantalons et les tailleurs élégants rendent l'exercice du tapis rouge plus agréable. Pas d'inquiétude, les robes époustouflantes sont aussi au rendez-vous : drapées, fendues, mini, bustier, asymétriques, transparentes... Des modèles que devraient rapidement adopter Emma Chamberlain, Olympia de Grèce ou encore Florence Pugh, toutes installées au premier rang du défilé. À leurs côtés, la princesse Vittoria de Savoie et sa mère, la comédienne Clotilde Courau.

vittoria-de-savoie-clotilde-courau-valentino
Vittoria de Savoie et Clotilde Courau au défilé Valentino haute couture automne-hiver 2023-2024 © Alfonso Catalano/SGP Italia/Valentino

Une allure royale

Ces derniers temps, Vittoria de Savoie multiplie les apparitions mode. Quand elle n'est pas en front row, la jeune femme née en 2003 prend la pose en Dior pour des magazines pointus ou est immortalisée dans les créations multicolores de Pucci. Des clichés que celle qui devrait un jour être sacrée reine d'Italie partage sur son compte Instagram, suivi par près de 87 000 personnes. Lors du show Valentino, la princesse a opté pour une tenue de working girl, composée d'un blazer gris oversize, d'un mini short taille haute, d'une chemise blanche et d'une cravate noire. Aux pieds, Vittoria de Savoie arborait d'impressionnantes babies compensées qui allongeaient sa silhouette élancée. Clotilde Courau, elles, portait une longue robe fendue, brodée de sequins noirs et argentés. Chic de mère en fille.