Cette fille de deux acteurs français bien connus a fait ses premiers pas à la Fashion week

À chaque défilé Chanel, sa nouvelle it girl ! La dernière en date est une jeune comédienne française, fille de deux comédien-ne-s français-e-s renommé-e-s.

Cette fille de deux acteurs français bien connus a fait ses premiers pas à la Fashion week
© Saül Benchetrit au défilé Chanel haute couture automne-hiver 2023-2024 par Boby

Après Anna Biolay, Violette et Nine d'Urso au défilé Dior, c'est une autre "fille de" qui s'est fait remarquer à la Fashion week haute couture automne-hiver 2023-2024. Virginie Viard, directrice artistique de la maison Chanel depuis la mort de Karl Lagerfeld en 2019, présentait sa nouvelle collection pour la marque le mardi 4 juillet en bords de Seine.

saul-benchetrit-defile-chanel
Saül Benchetrit au défilé Chanel haute couture automne-hiver 2023-2024 © Boby/Chanel

En tout, 48 silhouettes pensées comme une ode à la Parisienne, menées par une Caroline de Maigret vêtue d'un manteau en tweed extra long. Au premier rang de l'événement, des stars françaises et internationales : Charlotte Casiraghi, Kendrick Lamar, Karidja Touré, Lyna Khoudri, Lupita Nyong'o... Mais aussi de nouveaux visages, qui participaient pour la première fois à une semaine de la mode parisienne. C'était notamment le cas de Saül Benchetrit, fille du réalisateur Samuel Benchetrit et de l'actrice Anna Mouglalis née le 7 mars 2007. 

Une première apparition réussie

La jeune fille, remarquée dans la série Chair tendre aux côtés d'Angèle Metzger, Daphné Bürki et Paola Locatelli, a misé sur la simplicité pour faire ses premiers pas dans le monde de la mode. Elle était vêtue d'un jean, d'un top bustier noir en tweed et d'un sac à main matelassé bleu. A-t-elle bénéficié des conseils de Vanessa Paradis, sa belle-mère ? En tout cas, la chanteuse, qui a épousé Samuel Benchetrit en 2018, était l'invitée d'honneur de ce défilé. 

Ambassadrice de la maison depuis de longues années, elle a participé au teaser de la collection présentée le 4 juillet. Une vidéo réalisée par le photographe Karim Sadli, dans laquelle l'interprète de Divine idylle s'approprie en noir et blanc "l'allure magnétique de la Parisienne". Avec un peu de chance, Saül Benchetrit pourrait bientôt marcher dans les pas de Vanessa Paradis et de sa belle-sœur, Lily-Rose Depp, égérie du parfum N°5 de Chanel, et devenir à son tour une amie de la célèbre maison de la rue Cambon.