Au premier rang du défilé Dior, la fille de Benjamin Biolay illumine la Fashion week haute couture

Lors de la Fashion week, le défilé a souvent lieu au premier rang, où les célébrités se succèdent saison après saison. La star de la semaine de la haute couture automne-hiver 2023-2024 ? Il pourrait bien s'agir d'Anna Biolay, fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni.

Au premier rang du défilé Dior, la fille de Benjamin Biolay illumine la Fashion week haute couture
© Anna Biolay lors du défilé Dior haute couture automne-hiver 2023-2024 par David Fisher/SIPA

Début de Fashion week sur les chapeaux de roues. Le lundi 3 juillet 2023 à 15 heures précises, les people avaient rendez-vous dans le jardin du musée Rodin. Là, la maison Dior a présenté son défilé haute couture automne-hiver 2023-2024 devant un public trié sur le volet. Influenceuses, stars du cinéma, écrivaines, artistes... Parmi les célébrités invitées à découvrir la nouvelle collection de Maria Grazia Chiuri pour la marque française, la comédienne Anna Biolay. La jeune femme, née en 2003, a assisté au show dans un total look blanc élégant, composé d'une chemise sans manches et d'un pantalon blanc. Une silhouette Dior accessoirisée d'un sac bowling et d'escarpins à bouts carrés.

anna-biolay-defile-dior
Anna Biolay au défilé Dior haute couture automne-hiver 2023-2024 © David Fisher/SIPA

Anna Biolay et Dior, les prémices d'une belle histoire

Ce n'est pas la première fois que l'actrice est habillée par la griffe de luxe. Lors de la 76ème édition du festival de Cannes, la jeune femme avait foulé le tapis rouge de la projection d'Indiana Jones et le cadran de la destinée dans une élégante robe noire imaginée par Maria Grazia Chiuri. Cette apparition sur le red carpet de l'événement cannois avait été l'occasion d'un déferlement de haine à l'encontre de la jeune femme sur les réseaux sociaux. En cause : son rôle dans le film Rosalie, auquel participe son père, Benjamin Biolay. L'illustre ascendance de l'actrice ne s'arrête pas là, puisque sa mère est Chiara Mastroianni, elle-même fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni. Une véritable dynastie de comédien-ne-s qui avait agacé les internautes, fatigué-e-s de voir apparaître sur les écrans une nouvelle nepo baby, à la suite de Suzanne Lindon, Lily-Rose Depp, Léa Seydoux ou encore Louis Garrel.

Sur les réseaux sociaux, les internautes mécontent-e-s avaient manifesté leur colère en s'attaquant cruellement à l'actrice : "Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs la concernant. (...) elle lit qu'elle ressemble à un chien, à une personne disgracieuse", s'était alors émue sur Instagram Coralie Biolay, sa tante. Des commentaires odieux qu'Anna Biolay surmonte en continuant à vivre sa vie avec allure, sur les écrans de cinéma comme en front row de la Fashion week haute couture.