Cette statue d'Audrey Fleurot porte une robe d'exception

La comédienne française Audrey Fleurot est entrée au musée Grévin le jeudi 16 mars 2023. Et c'est un célèbre créateur de haute couture qui a signé la robe de sa statue de cire.

Cette statue d'Audrey Fleurot porte une robe d'exception
© Provvisionato Marco/IPA/ABACA

Le musée Grévin de Paris a accueilli une nouvelle personnalité dans son établissement le vendredi 17 mars 2023 : l'actrice Audrey Fleurot. La comédienne a fait appel à un grand couturier français pour habiller la statue de cire devant laquelle se presseront des milliers de visiteur.ice.s (iels sont 60 millions à avoir déambulé dans les salles de l'établissement depuis son ouverture en 1982 !). 

Sculptée par Claus Velte, la statue de cire d'Audrey Fleurot a été habillée par la griffe Julien Fournié, l'une des 16 maisons à être membre du calendrier officiel de la Fashion week haute couture (aux côtés de Dior, Chanel, Jean Paul Gaultier ou encore Schiaparelli).

Audrey Fleurot à côté de sa statue de cire au musée Grévin à Paris © Domine Jerome/ABACA

Le designer a créé pour l'actrice une robe fourreau fendue en drap de soie bleu canard, à boutons et à manches longues kimono. La pièce, brodée de motifs en fils d'argent et tubes de verre vieillis, est issue de la collection haute couture First Squad et a nécessité six mois de travail. Impressionnant !

Qui est Audrey, qui est la poupée ?

Pour fêter son entrée au musée Grévin et rejoindre les quelque 250 célébrités qui s'y trouvent déjà, Audrey Fleurot a participé à une soirée d'inauguration le jeudi 16 mars 2023. Au cours de cet événement, elle a pris la pose à côté de sa statue, dans une tenue coordonnée, composée d'un trench et d'un pantalon en satin bleu canard, twistés d'un haut néon. Sur les photos de l'événement, difficile de dire qui est la poupée de cire ou l'actrice de chair...