Pamela Anderson change complètement de style (et ça lui va à ravir)

La carrière de Pamela Anderson vit un second souffle. Depuis quelques mois, l'actrice canadienne court les shows. Son dernier fait d'armes ? Défiler pour la marque Boss à Miami.

Pamela Anderson change complètement de style (et ça lui va à ravir)
© Pamela Anderson au défilé Versace à Miami le 9 mars 2023 par Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Nouveau look pour une nouvelle vie ? Pamela Anderson se réinvente sur le podium de Boss. L'actrice d'Alerte à Malibu a ouvert le show printemps-été 2023 de la marque allemande, qui a présenté sa nouvelle collection le mercredi 15 mars à Miami. Loin des tenues sexy auxquelles la star a habitué ses fans au cours de sa carrière, l'apprentie mannequin était vêtue d'une longue veste de costume nude sous laquelle pendait les manches d'une chemise beige, et d'un pantalon large coordonné. Make-up naturel, cheveux noués en chignon flou, escarpins camel ajourés... Le mot d'ordre : minimalisme. Un style qui sied particulièrement l'actrice, accompagnée sur le catwalk de la supermodel Naomi Campbell et du styliste des stars (Zendaya, Céline Dion...) fraîchement retraité Law Roach

pamela-anderson-defile-boss
Pamela Anderson défile pour Boss le 15 mars 2023 à Miami © Boss

Pamela Anderson, une nouvelle carrière dans la mode ?

Les derniers mois auront été bien particuliers pour la star de Baywatch. En février 2022 sort la série Pam & Tommy sur Disney ++, qui retrace la douloureuse relation entre Pamela Anderson et le musicien Tommy Lee. Le TV show se concentre notamment sur l'histoire de la sex tape des époux, volée chez eux et ensuite commercialisée contre leur gré. Un épisode traumatique pour Pamela Anderson, qui, pour se le réapproprier et contrôler sa narration, a simultanément publié un livre intitulé Love, Pamela et participé au documentaire Netflix Pamela, a Love Story, disponible sur la plateforme américaine depuis le 31 janvier 2023.

En parallèle, la comédienne, qui était au casting de la comédie musicale Chicago à Broadway d'avril à juin 2022, a fait quelques incursions dans l'univers de la mode. Très engagée pour la cause animale, Pamela Anderson avait déjà pris la pose pour Vivienne Westwood en 2009 et imaginé une collection d'accessoires avec la créatrice française Amélie Pichard en 2016.

En septembre 2022, c'est Marc Jacobs qui sollicite l'actrice pour incarner sa campagne automne-hiver 2022-2023. Puis trois mois plus tard, Simon Porte Jacquemus déclare sa flamme à cette icône de la sensualité et l'installe au premier rang de son défilé Le Raphia à l'aéroport du Bourget. Consécration ultime, en mars 2023, Versace l'invite à son show automne-hiver 2023-2024 à Miami, où elle apparaît dans une mini minijupe frangée qui fait un max d'effet. Pamela Anderson n'a pas fini de faire parler d'elle.