Leïla Bekhti a trouvé comment réchauffer la minijupe cet automne

Mardi 4 octobre, pour le dernier défilé de la Fashion week printemps-été 2023, Leïla Bekhti a adopté un look sexy en minijupe et doudoune. Et a prouvé qu'en plus d'être une actrice talentueuse, c'est une vraie fashionista !

Leïla Bekhti a trouvé comment réchauffer la minijupe cet automne
© Zabulon Laurent/ABACA

C'était le dernier défilé de la saison et Louis Vuitton a organisé un show mémorable pour clore Fashion week printemps-été 2023 en beauté.

Les silhouettes de la collection ont défilé dans la Cour Carrée du Louvre, le lieu idéal pour profiter du beau temps de cette journée d'octobre. Pour l'occasion, Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la maison depuis 2013, s'est surpassé en créativité.

leila-bekhti-mini-jupe
Leïla Bekhti au défilé © Louis Vuitton

Entre infiniment petit et infiniment grand, les looks de cette saison ne pouvaient que surprendre les invités. Un défilé qui a marqué le public par son originalité. La comédienne Leïla Bekhti, faisait partie de ceux qui ont eu la chance d'observer le show en front row. L’actrice, qui interprète Alexandra dans la série La Flamme, a su se démarquer avec son look très fashion. Elle avait opté pour une minijupe noire, un pull blanc, des rangers, et pour réchauffer le tout, une doudoune noire XXL posée sur les épaules. Soit l’association idéale pour l’automne !

defile-miu-miu-printemps-ete-2023
Look du défilé printemps-été 2023 © Miu Miu

La tendance minijupe, l’incontournable de l’automne

La minijupe, tendance développée par Mary Qant dans les années 60, a révolutionné le monde de la mode. Symbole de la libération des femmes à cette époque, ce vêtement gorgé d'histoire a été remis au goût du jour par Miu Miu, lors des dernières Fashion Week. Aujourd'hui, la minijupe inonde les défilés. Alors, comment la porter avec allure ? Cet automne, on l’assume avec une veste XXL, une doudoune ou un manteau en fausse fourrure pour se protéger du froid. Elle matche aussi parfaitement avec des chaussettes hautes ou des bottes cuissardes. Les moins frileuses oseront, quant à elle, le combo minijupe et crop top sous un blazer oversize, vu chez Miu Miu lors de la Fashion week printemps-été 2023. Une tendance à suivre.