Anne Hathaway, étincelante dans une minijupe à sequins rose

L'actrice Anne Hathaway était invitée au défilé haute couture automne-hiver 2022-2023 de la maison Valentino à Rome le vendredi 8 juillet. L'occasion de dévoiler ses jambes interminables dans une minijupe à sequins rose fuchsia

Anne Hathaway, étincelante dans une minijupe à sequins rose
© Anne Hathaway à Cannes en 2022 par Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Alors qu'elle est en plein tournage du film Mothers' Instinct à New York, Anne Hathaway a mis sur pause son emploi du temps bien chargé pour se rendre à Rome le vendredi 8 juillet.

anne-hathaway-valentino
Anne Hathaway au défilé Valentino le 8 juillet 2022 © Alfonso Catalano/SGPItalia/Getty/Valentino

C'est au cœur de la capitale italienne, sur les marches de la place d'Espagne, qu'a eu lieu The Beginning, le défilé haute couture automne-hiver 2022-2023 de la maison Valentino. Pour assister à cet événement, l'actrice américaine a misé sur une tenue étincelante. Un ensemble composé d'un top à manches longues et à basques assorti à une minijupe taille haute à sequins rose fuchsia. Pour compléter ce look monochrome que ne renieraient pas les adeptes de la tendance Barbiecore, Anne Hathaway a choisi des chaussures à plateformes vertigineuses de la même couleur, ainsi qu'un mini sac à main clouté. 

valentino-tina-kunakey-naomi-campbell
Tina Kunakey et Naomi Campbell au défilé Valentino © Alfonso Catalano/SGPItalia/Getty/Valentino

Naomi Campbell et Tina Kunakey, sublimes au show Valentino

Les people sont nombreux à avoir fait le voyage jusqu'à Rome afin de découvrir la nouvelle collection de Pierpaolo Piccioli pour Valentino. Andrew Garfield, Florence Pugh, Ashley Park, Kate Hudson, Laura Pausini... La mannequin française Tina Kunakey était aussi de la partie, vêtue d'un T-shirt noir oversize à sequins, d'un pantalon évasé et d'escarpins à bouts pointus. La top britannique Naomi Campbell, elle aussi présente, portait un ensemble top et pantalon blanc contrasté par un long manteau noir à volants. 

Ces invités triés sur le volet ont pu contempler les 102 silhouettes qui composent la collection The Beginning où les couleurs néon, les roses rouges et les coiffes XXL étaient les stars du show. Pour clôturer ce défilé aussi poétique que somptueux, Pierpaolo Piccioli a invité les couturières des ateliers romains de Valentino à venir saluer à ses côtés. Vêtues de leurs blouses s blanches, elles ont foulé au milieu des mannequins les marches de la place d'Espagne. Un bel hommage à leur travail.