Arielle Dombasle défile en chantant lors de la Fashion week

Arielle Dombasle devient mannequin le temps d'un défilé lors du show Maitrepierre à la Fashion week de Paris. Une apparition remarquée.

Arielle Dombasle défile en chantant lors de la Fashion week
© Rex Features/REX/SIPA

Alors que la Fashion week automne-hiver 2022-2023 est sur le point de s'achever, la semaine de la mode nous réserve encore quelques surprises. Le dimanche 6 mars, au défilé du créateur belge Alphonse Maitrepierre, l'artiste Arielle Dombasle a joué les mannequins de luxe. Vêtue d'une somptueuse robe rouge, d'un voile, d'une longue traîne et de gants de la même couleur, l'actrice et chanteuse a foulé le catwalk coiffée d'une perruque carmin assortie. Et c'est peu dire que tous les yeux étaient braqués sur elle, avec sa démarche théâtrale et son chant lyrique.

 
© Rex Features/REX/SIPA

Un défilé qui se joue des codes

Des blazers à capuches, des robes sur lesquelles sont cousues des manches de pulls ou encore des chemises crop tops... Pour sa collection automne-hiver 2022-2023 Alphonse Maîtrepierre se joue des codes du chic et du sportwear. Des looks audacieux qui sont devenus, au fils des années, la signature du créateur. Un univers décalé et loufoque qui nous rappelle le style d'un certain Jean Paul Gaultier, pour qui il a travaillé il y a quelques années. Arielle Dombasle avait d'ailleurs défilé pour le célèbre créateur lors de la Fashion week printemps-été de 2010. Celle-ci était vêtue d'une incroyable robe rouge (déjà !) brodée dans laquelle elle avait interprété la chanson "La Paloma". Une prestation mémorable !