Philippine Leroy-Beaulieu, sublime, défile à la Fashion week

Philippine Leroy-Beaulieu alias Sylvie Grateau dans la série Netflix "Emily in Paris" s'improvise mannequin le temps du défilé de la griffe Weinsanto. Une apparition remarquée.

Philippine Leroy-Beaulieu, sublime, défile à la Fashion week
©  Jana Call me J/ABACA

Philippine Leroy-Beaulieu, mannequin ? C'est en tout cas le nouveau rôle endossé par l'interprète de Sylvie Grateau dans la série Netflix Emily in Paris.

© Jana Call me J/Abaca

Le 28 février, premier jour de la Fashion week automne-hiver 2022-2023 à Paris, la comédienne a ainsi foulé le podium de la griffe Weinsanto. Son look : une robe imprimée de violet, de bleu, de blanc et de fuchsia à l'inspiration corset, des cuissardes noires et un chapeau oversize brodé de perles et de cristaux. À la main, un bouquet de roses, ultime accessoire de cette mariée époustouflante.

Cette silhouette clôturait un défilé chamarré et fantasque, imaginé par Victor Weinsanto. L'ex danseur de ballet a fait ses classes mode sur les bancs de l'Atelier Chardon Savard avant de travailler pour les marques Y/Project, Chloé ou encore Jean Paul Gaultier. Depuis 2020, c'est en solo qu'il crée des silhouettes multicolores et poétiques, inspirées par l'art et l'entertainment.

Philippine Leroy-Beaulieu, nouvelle icône de mode

Comme Sylvie Grateau, son attachant personnage, Philippine Leroy-Beaulieu cultive un sens de la mode aiguisé. Il n'y a qu'à voir son apparition remarquée lors du défilé AMI homme automne-hiver 2022 en janvier dernier. Pour assister à ce show inspiré par le métro parisien, l'actrice avait revêtu une robe vert émeraude moulante et intégralement transparente. Côté accessoires, des boucles d'oreilles pendantes et un sac à main noir parachevaient son #ootd, tandis que sur les épaules, une veste de tailleur noir était négligemment posée. La preuve que l'axiome less is more est plus qu'un motto; une véritable leçon de style !