Quand les stars adoptent le nouveau Saddle bag de Dior

Imaginé par John Galliano en 1999, le Saddle bag Dior s'est rapidement hissé au rang de it-bag iconique des années 2000. Revisité en 2018 par Maria Grazia Chiuri, ce sac signe son grand retour et fait sensation auprès de nombreuses célébrités. La preuve en images.

Sarah Jessica Parker et son Saddle bag Dior dans la saison 3 de la série Sex & The City © HBO

C'est lors du défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 2000, à l'automne 1999, que le Saddle bag voit le jour, sous l'impulsion de John Galliano, ancien directeur artistique de la maison. Ce petit sac en forme de selle de cheval, faisant ainsi référence à l'univers équestre, est orné d'un étrier doré en forme de D. Très rapidement, il est porté et popularisé par de nombreuses célébrités comme Beyoncé, Paris Hilton ou encore Sarah Jessica Parker dans la saison 3 de la fameuse série HBO, Sex & The City qui en font un véritable symbole de la mode de ce début de décennie.
Presque 20 ans après sa création, le Saddle bag de Dior est remis au goût du jour à l'occasion du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 de la griffe sur le thème du féminisme. La directrice artistique de la maison depuis 2016, l'Italienne Maria Grazia Chiuri, décide alors de rendre hommage à l'héritage de la griffe en revisitant ce grand classique. Portable aujourd'hui en cross-body, grâce à une bandoulière large amovible - vendue évidemment séparément... -, ce modèle est enfin pratique au quotidien et offre une grande liberté de mouvement à celles qui le portent. "Le Saddle Bag est un sac qui se porte exactement comme une chemise ou une veste et il est si confortable avec son port en bandoulière que l'on oublie presque sa présence" explique la créatrice. Ce it-bag se décline désormais en version épurée en cuir monochrome, en version toile bleue, paré de l'imprimé Dior Oblique, mais aussi en patchwork coloré esprit 70's ou orné de franges, de perles et de broderies précieuses.
Nouvelle preuve du revival des années 2000, la version 2018 du sac Saddle agrémente déjà les looks de nombreuses stars qui l'arborent au quotidien.
Découvrez en images le Saddle bag Dior portés par les stars.

Voir aussi :