Les éblouissants looks de stars aux Oscars 2017

Emma Stone, Meryl Streep, Viola Davis, quels ont été les choix vestimentaires des stars de la prestigieuse cérémonie dé récompense du cinéma américain ? Retour sur les plus belles robes des célébrités aux Oscars 2017.

Tapis rouge brossé, journalistes en place et flashs en état de marche, tout était prêt pour le plus grand rendez-vous du cinéma américain le 26 février à 17h30 au Dolby Theatre de Los Angeles. Tour à tour, les plus grands acteurs se sont succédés aux portes de la cérémonie, donnant le ton vestimentaire des Oscars 2017.
Quelles que soient les préférences cinématographiques, il est bien un résultat qui ne déçoit pas. Brillants, glamour à souhait, spectaculaires et furieusement chics, les looks des stars aux Oscars 2017 remportent la statuette d'honneur du bon goût. La tendance générale est à l'élégance, les longues robes font l'unanimité, dans la plus pure tradition du genre. Aucune fausse note à noter, excepté peut-être la très satinée silhouette de Dakota Johnson en Gucci ou le rose étrangement irisé de Scarlett Johansson en Azzedine Alaïa. Les actrices et autres célébrités invitées ont fait honneur à la couture dans toutes sa diversité. Stella McCartney, Versace, Marchesa, Chanel, tous les horizons de la mode sont explorés et la liste des maisons présentes sur le tapis rouge l'emporte sur celle des nominés. En habillant Charlize Theron, Felicity Jones, Kirsten Dunst, Christian Dior se place en bonne position, au côté d'Armani Privé, tout à son honneur sur les épaules d'Isabelle Hupert, Viola Davis et Nicole Kidman. Mais le triomphe, s'il en est un, appartient à Elie Saab, qui pare Janelle Monae de ses plus beaux atours, mais surtout qui remporte le cœur de Meryl Streep, en conflit ouvert avec Karl Lagerfeld. Initialement dévolue à Chanel, l'actrice a annulé sa commande d'une tenue sur-mesure, soit disant en faveur d'une maison qui l’aurait, elle, rémunéré pour porter sa création. Un affront pris de plein fouet par le couturier qui n'a pas tardé à réagir, avant de se rétracter en évoquant une erreur de compréhension. Une polémique qui n'entache pas le sublime défilé des Oscars 2017, à découvrir en image.