Le look people du jour : Lou Doillon, rétro-chic

Initialement prévu au 20 mars 2015, le printemps fait son grand retour en avance grâce à Lou Doillon et sa silhouette colorée au défilé Saint Laurent automne-hiver 2015-2016 à la Fashion Week de Paris. Vintage, rock, chic : décryptage de la tenue de la it-girl.

Le look people du jour : Lou Doillon, rétro-chic
© ABACAPRESS

Depuis que Lou Doillon a posé pour la campagne printemps-été 2015 de Maje, l'artiste rêve de couleurs vives et de motifs ensoleillés. Invitée au défilé Saint Laurent automne-hiver 2015-2016, elle a adopté la tendance rétro avec cette robe longue un brin hippie. Les motifs de la pièce mêlent pois et imprimé gypsie bleu, jaune et blanc. La robe est déjà bien colorée, mais la it-girl chérie des français n’en reste pas là côté extravagance et a choisi une veste vert émeraude et kaki. Comme on vous l’a annoncé, le blazer long sera très tendance cette année et se déclinera sous plusieurs formes : on le trouvera sans manche ou encore façon caban. Lou Doillon opte pour la version bi matière, avec des poches  et des revers façon velours. Fille de la charismatique Jane Birkin, la chanteuse ne renie pas ses origines britanniques et associe ce look rétro-chic à des bottillons, un chapeau fedora et un collant opaque que la robe mi-longue laisse apparaître. Vintage, hippie et rock, le look de Lou mixe plusieurs styles pour finalement s’avérer très chic.

Voir le look de Alexandra Golovanoff, graphique

Lou Doillon au défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 Saint Laurent le 9 mars 2015 à Paris  © ABACAPRESS

Le look people du jour : Lou Doillon, rétro-chic
Le look people du jour : Lou Doillon, rétro-chic

Depuis que Lou Doillon a posé pour la campagne printemps-été 2015 de Maje , l'artiste rêve de couleurs vives et de motifs ensoleillés. Invitée au défilé Saint Laurent automne-hiver 2015-2016 , elle a adopté la tendance rétro avec cette robe longue...