AmfAR 2014 : les tendances mode de l'année !

Pour ce nouveau gala de l'amfAR, les stars ont revêtu leurs plus belles tenues. Décryptage des tendances qu'il ne fallait pas louper lors de cette soirée de charité.

AmfAR 2014 : les tendances mode de l'année !
© SdP Dessange Yan Maisani/Givenchy/©Getty Images for L?Oréal Paris

Jeudi 22 mai 2014, les personnalités influentes de la planète se sont bousculées à la vente aux enchères de l'amfAR à l'Eden Roc à Antibes. En marge du Festival des Cannes, ces stars se sont prêtées au jeu afin de récolter un maximum de fonds au profit de la prévention et de la recherche médicale contre le sida. La maîtresse de cérémonie, Sharon Stone, a su orchestrer avec succès la soirée et nous donner le ton des tendances mode de la soirée avec sa robe Roberto Cavalli qui dévoilait sa peau à certains endroits. La rédac' mode décrypte pour vous les différentes tendances perçues pendant cette soirée de charité pour le plus grand plaisir de nos yeux :
"Classiques" : les robes noires. Classes et si élégantes, ces robes restent une évidence pour les stars qui souhaitent être sophistiquées peu importe l'événement. En l'occurrence, Jessica Chastain en Givenchy Haute Couture porte sa robe bustier cœur avec un raffinement certain. De plus, Michelle Rodriguez vêtue d'une robe cintrée Elisabetta Franchi est d'un chic qui nous enlève l'idée que le noir peut sembler triste. 
"Lumineuses" : les robes blanches. Une fraîcheur certaine est déployée par ces robes "pures" qui ne passent pas inaperçues. Il est cependant important d'avoir une peau un minimum bronzée pour faire le show avec classe. C'est le cas d'Izabel Goulart en Emilio Pucci qui a su conquérir le cœur des photographes dans sa robe bustier ou encore de Naomi Campbell en Givenchy Haute Couture dans un ensemble plus romantique. Très présente lors du Festival de Cannes, cette tendance s'est pourtant fait plus discrète pendant la soirée de charité et  a été concurrencée par le nude et le rose poudré. On peut l'apercevoir avec la robe dragée de Jane Fonda en Atelier Versace par exemple.
Et pour les plus indécises, le "black and white" s'est dévoilé lors de l'événement. La robe asymétrique de Coco Rocha ou encore celle Vuitton brodée de Riley Keough ont permis de mixer avec classe deux tendances en une.  
"Vivacité" : les robes colorées. Autre tendance forte de cette soirée, les robes explorant une large palette graphique ont apporté une touche de bonne humeur à ce gala de charité. La robe moutarde de Rosie Huntington-Whiteley ou encore la tenue rouge passion de Bianca Balti en Dolce & Gabbana confèrent aux stars qui les portent une allure éclatante et pleine de  pep's.
"A fleur de peau" : les robes à la peau dévoilée. Cette année, les robes laissent apparaître une partie de l'anatomie des stars avec délicatesse. Ce peut être un décolleté prononcé avec la robe Elisabetta Franchi de Michelle Rodriguez ou encore celle de Kylie Minogue en Carlos Obando. Mais les stars ont également voulu dévoiler d'autres endroits tout aussi sensuels : le ventre pour Lara Stone dans sa tenue Versace, la jambe gauche d'Alessandra Ambrosio dans sa robe fendue Roberto Cavalli ou encore le dos de Jess Weixler dans un ensemble Honor. Cette tendance a par ailleurs été détournée en jeu de transparence. La robe de Barbara Palvin en est un bon exemple puisqu'elle laisse apparaître les jambes de la star sous un voile noir délicat.
Les stars ont donc mis leurs plus belles tenues afin de ne pas passer inaperçues et ce pour la bonne cause ! Et si les tendances sont nombreuses, il est certain que les robes blanches et noires restent les pièces phares de la soirée et de la Croisette tout le long du 67e Festival de Cannes. 

montage
Les différentes tendances mode des tenues de soirée lors de la soirée de l'amFAR © ©Getty Images for L'Oréal Paris/Givenchy/SdP Dessange Ian Maisani