En savoir plus

Suggestions de diaporamas

En mai, Cannes célèbre le 7ème art. Mais le Festival est finalement plus fourni en créations haute couture qu'en bobines ! Pendant 15 jours, actrices et starlettes de passage sur la Croisette foulent le tapis rouge du Palais des Festivals en transformant les 64 marches en podium. Ainsi, en se branchant sur la montée des marches, les modeuses peuvent assister à un sacré défilé, réunissant tous les plus grands créateurs du moment.
Dior, Chanel, Elie Saab, Roberto Cavalli et les autres... Les stars n'ont que l'embarras du choix pour leur tenue d'un soir. Et quel choix décisif ! Au moindre fashion faux pas, ce sont des semaines d'humiliation sur la planète entière. Heureusement, la plupart des stars connaît l'enjeu et réussit à merveille l'exercice cannois.
Nicole Kidman, fidèle à son style sans accro, détonne dans sa robe bustier Dior Haute Couture dès le premier soir. Grâce à elle et à la création sublime de la maîtresse de cérémonie Audrey Tautou, les festivités mode ont été inaugurées en beauté pour cette 66ème édition. Preuve que Cannes est bel et bien un défile haute couture : le soir de l'ouverture, la palme de la plus sensationnelle revient au top model Cara Delevingne, femme fatale en Burberry.
Au fil des jours, les looks se suivent mais ne se ressemblent pas. Robes longues, cristaux incrustés, décolletés vertigineux et accessoires sublimes, font presque de l'ombre aux films en compétition. Car si le Festival de Cannes représente la consécration du 7ème art, il célébre aussi et surtout, l'art de faire de belles robes.