Duel de robes au Gala du Met : Beyoncé vs Rosie Huntington-Whiteley

Le Gala du Met réunit un parterre prestigieux de stars mais offre surtout un festival de belles robes. Cette année, place aux sequins, aux traînes et aux décolletés dans le dos. Duel au sommet.

Duel de robes au Gala du Met : Beyoncé vs Rosie Huntington-Whiteley
© SdP Burberry / Givenchy

Tous les ans, le Gala du Metropolitan Museum of Art Costume réunit les plus grandes stars. En ce lundi 7 mai 2012, les stars, de Diane Kruger à Marion Cotillard en passant par Gwyneth Paltrow, Cameron Diaz et Liv Tyler, célébraient l'ouverture de l'exposition "Schiaparelli & Prada: conversations impossibles". L'occasion de rivaliser à coup de robes de créateurs sur le tapis rouge.
Total look noir ou robes ultra-white, des tendances se sont clairement dégagées. Tout comme les dorures et les plumes qui faisaient de certaines tenues de véritables oeuvres d'art. D'autres stars ont préféré jouer la carte du smoking.
Des tendances suivies par deux personnalités hollywoodiennes : Beyoncé Knowles et Rosie Huntington-Whiteley. Quand deux stars jouent la carte du glitter, de la traîne et du décolleté dans le dos, la compétition est ouverte.

Beyoncé, oiseau de paradis

La jeune maman d'Ivy-Blue a retrouvé la forme (et ses formes) et nous le prouve dans cette sublime robe signée Givenchy Haute Couture by Riccardo Tisci. La chanteuse de R'n'be mise sur une robe qui réunit toutes les tendnaces qui se sont dégagées à l'occasion de cet événement fashion : plumes, sequins, traîne et transparence audacieuse. Beyoncé mise aussi sur un élégant décolleté dans le dos. Avec une telle robe, la belle préfère jouer la carte de la sobriété côté make-up et coiffure et c'est une sage décision.

 On aime : la forme originale de cette robe qui mise sur beaucoup d'atouts et qui réussit un savant mélange de l'ensemble. Ca aurait pu faire too-much avec la traîne en plumes et les sequins mais ça fonctionne plutôt très bien.

beyoncé
Beyoncé en Givenchy Haute Couture by Riccardo Tisci © SdP Givenchy

Rosie Huntington-Witheley, glitter

Le top qu'on a pu voir dans le troisième opus de la saga Transformers est l'égérie de la marque anglaise Burberry. Il n'est donc pas surprenant de la voir habillée par la maison au célèbre tartan. La belle n'est pas passée à côté de la tendance glitter avec une robe à traîne. Elle mise aussi sur un imprimé rayé et un col bijou. Côté mise en beauté, elle opte pour un chignon rétro façon Audrey Hepburn et des yeux de biche. On salura aussi le choix des boucles d'oreilles nude et de la minaudière brillante. Comme Beyoncé, Rosie joue la carte du pile ou face avec un décolleté profond et original dans le dos, histoire de souligner sa sublime chute de reins.

 On aime : le décolleté dans le dos, original, le col bijou et la coiffure du top.

 

rosie
Rosie Huntington-Whiteley en Burberry © SdP Burberry

Et la gagnante est...

Beyoncé Knowles qui ose la traîne en plumes mauves et la robe spectaculaire ! Un choix audacieux mais qui paie. On est moins fan des coloris et des rayures sur la robe de Rosie qui ont tendance à la vieillir. Comme quoi réunir tous les éléments mode ne suffit pas toujours.