Madonna fait son show en Givenchy by Riccardo Tisci au Superbowl

La star de la pop a livré une performance qui va rester longtemps dans les mémoires à l'occasion du Superbowl américain. Pour ses costumes, elle a fait appel à la maison de couture française.

Madonna fait son show en Givenchy by Riccardo Tisci au Superbowl
© SdP Givenchy haute couture by Riccardo Tisci
madonna 200
Madonna en Givenchy haute couture by Riccardo Tisci © SdP Givenchy

La reine de la pop a enflammé la mi-temps du Superbowl 2012. Cet événement sportif américain, qui rassemble chaque année une centaine de millions de spectateurs, s'offre toujours la crème des stars pour animer les temps-morts du match. Cette année, c'est donc Madonna qui a assuré le show avec un medley de 12 minutes et composé de ses plus grands tubes tels que Music, Like a prayer ou encore Vogue. Mise en scène phénoménale, chorégraphie parfaitement orchestrée... Tout était dans la démesure à l'image de l'entrée de l'icône pop, mi-César, mi Cléopâtre, sur un char tiré par des gladiateurs. Madonna s'est offert les services de Riccardo Tisci pour Givenchy. La maison de couture française a imaginé pour la chanteuse plusieurs tenues à la hauteur du spectacle : cape dorée entièrement brodée main, mini-robe noire avec ceinture cloutée ou encore long manteau noir brodé. Un vrai défi puisque la star a changé de costumes sur scène devant son public et devait pouvoir réaliser toutes ses chorégraphies sans être gênée.

madonna 150 2
Madonna a assuré le show pendant 12 minutes © SdP Givenchy

Des costumes de scène très mode

Le créateur avait déjà collaboré avec Madonna sur une de ses tournées il y a trois ans. Il salue donc cette nouvelle collaboration. La chanteuse blonde est une fan de mode et a toujours fait appel à de grands créateurs pour ses costumes de scène. On se souviendra notamment du soutien-gorge conique, devenu iconique, dessiné pour elle par Jean Paul Gaultier et désormais entré dans l'histoire de la mode. Peut-être que la jupette façon gladiateur connaîtra le même succès !