Marie Jo, cap sur la Riviera italienne

La marque belge de lingerie propose, cet été, des maillots de bain aux coupes techniques et épurées, déclinés dans des matières ultra confortables. Dolce Vita assurée !

Marie Jo, cap sur la Riviera italienne
© Marie Jo

Après la Côte d'Azur, l'Italie. Pour sa deuxième collection de maillots de bain, Marie Jo s'inspire de la douceur de vivre sur la côte amalfitaine. L'entreprise familiale, spécialisée dans les dessous depuis cent ans, confirme, avec succès, son ancrage dans l'univers du bain. "La première collection nous a permis de cibler une autre clientèle. La visibilité d'une ligne de maillots est souvent plus importante que la lingerie", souligne Lieve Vermeire, responsable du design. Tout en s'appuyant sur cette expertise, notamment dans le choix des coupes et des matières, la marque présente 8 lignes (Monica, Rosanna, Ornella, Gina, Brigitte, Juliette, Laura, Claudia) composées d'une-pièce et de deux-pièces auxquelles s'ajoutent le beachwear. "Nous développons des modèles à porter en mix & match", précise Lieve Vermeire. Les hauts se déclinent en triangle rembourré ou à armatures avec des détails de surpiqûres, de liens à nouer, de boutons ou d'anneaux. Les imprimés exotiques et motifs graphiques tranchent avec les unis tandis que les rayures et les matières bicolores apportent une certaine élégance. Les slips brésiliens, à taille basse et les shortys affichent des coupes parfaites, mettant en valeur le corps. Toutes les pièces, aux coloris terre, bleu roi, noir irisé, marine, kaki, sont extrêmement confortables et rappellent combien le savoir-faire en lingerie constitue un atout majeur. En complément, Marie Jo offre des tenues de plage – chemise longue en chambray ou à fines rayures, robe fluide unie à bretelles, combishort bustier, caftan – à enfiler sur son maillot pour déambuler sur la plage ou au bord de la piscine avec grâce. 
Maillots à partir de 109,90 € et beachwear, 69 €.