Défilé Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : Parisienne des années 70

Outre le blond platine de Kim Kardashian, Olivier Rousteing a défilé lors du défilé Balmain automne-hiver 2015-2016 une collection rétro, féminine à souhait. Compte-rendu.

Défilé Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : Parisienne des années 70
© Imaxtree.com

Si le défilé Balmain a créé le buzz, ce n’est pas en raison des sublimes pièces que l’on pouvait y trouver, mais en raison… de la coloration blonde de Kim Kardashian. Et réduire la nouvelle collection imaginée par Olivier Rousteing à une couleur de cheveux serait un peu dommage, tant il y avait d’agréables choses à voir.

A commencer par la «Balmain Army» comme le créateur aime l’appeler, composée de tous les it-mannequins du moment. Défilaient entre autres Alessandra Ambrosio, Adriana Lima, Constance Jablonski, Joan Smalls, Karlie Kloss, Kendall Jenner, Jourdan Dunn et Gigi Hadid… Un casting de rêve pour des pièces qui pourtant, n’ont pas besoin d’être davantage sublimées. Pour sa collection hivernale, le styliste de 28 ans a puisé son inspiration dans le Paris des années 70 et de figures telles que Loulou de la Falaise, créatrice de bijoux qui servait autrefois de muse  pour Yves Saint Laurent. Et comment rendre grâce, sans faille, à une icône qui a influencé l’un des plus grands couturiers de tous les temps ?

L’exercice peut paraître difficile, mais Olivier Rousteing le pratique à merveille, en y ajoutant un peu de sa touche personnelle, celle qui consiste à rendre n’importe quelle pièce ultra-féminine, tout en veillant à rester dans la continuité de Pierre Balmain. Ainsi, on trouve dans cette collection des pantalons amples, des robes et des tops plissés, tantôt fluides, tantôt ultra-structurés. Aussi, des pièces sensuelles entièrement composées de dentelle, que ce soit un top ou un pantalon, voire en combinaison, viennent trouver leur place dans ce vestiaire. Des longues franges habillent quant à elles les tops et les robes, tout comme ces longues stries verticales, qui viennent apporter dans un bel effet d’optique un peu de démesure. Et si on ne trouve pas les turbans chers à Loulou de la Falaise sur les têtes des top models, on peut néanmoins apercevoir les épaisses ceintures qui viennent marquer la taille et dessiner les formes, que la muse d’Yves Saint Laurent portait autrefois avec style.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Défilé Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com
Défilé Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com