Fashion week de Londres : Vivienne Westwood dit "yes" à l'indépendance de l'Ecosse

Ce dimanche 14 septembre 2014, Vivienne Westwood a profité de son défilé Red Label printemps-été 2015 pour se prononcer en faveur de l'indépendance de l'Ecosse.

Fashion week de Londres : Vivienne Westwood dit "yes" à l'indépendance de l'Ecosse
© Imaxtree.com

Celle que l'on surnomme "l'enfant terrible de la mode anglaise" n'a jamais hésité à employer son art pour véhiculer ses opinions, qu'elles soient écologiques ou politiques. Ainsi, Vivienne Westwood a réitéré et créé l'événement durant la fashion week londonienne : alors que l'Ecosse s'apprête à voter pour ou contre son indépendance, la créatrice britannique a donné sa position sur la question politique qui secoue le Royaume-Uni. En effet, elle a paré ses mannequins de badges avec l'inscription "Yes" pour marquer son soutien en faveur de l'indépendance. "Je suis tellement excitée. Croisons les doigts pour qu'ils gagnent. Si c'est le cas, cela pourrait être un tournant vers un monde meilleur" a précisé l'Anglaise sur des communiqués adressés aux invités du défilé. "Je déteste l'Angleterre, a-t-elle ajouté en marge de la présentation. J'aime l'Ecosse parce que je pense qu'ils sont meilleurs que nous. Ils sont plus démocratiques.". La mère de la mode punk n'a jamais eu la langue dans sa poche et elle n'est pas prête de la ranger, et ce ne sont pas ses 73 printemps qui l'en empêcheront.
Du côté de ses créations, la styliste a laissé de côté le tartan écossais qui lui est pourtant très cher, pour se focaliser sur une collection hétéroclite, mêlant ensembles tailleur aux épaules angulaires à des robes fleuries. Plus marquant, Vivienne Westwood a remis au goût du jour ses fameux chapeaux de pirates et l'imprimé rayé vertical dans les tons bruns, rappelant sa toute première collection "Pirate" qu'elle a présentée à Londres en 1981. La mode est véritablement un éternel recommencement.

Voir les photos du défilé

westwood r l rs15 1298
Défilé Vivienne Westwood Red Label prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com