Défile Lacoste prêt-à-porter : esprit nautique

Pour le printemps-été 2015, Felipe Oliveira Baptista s'inspire de la voile pour faire prendre le large à la nouvelle collection Lacoste.

Défile Lacoste prêt-à-porter : esprit nautique
© Imaxtree.com

Cap sur une collection inspirée des sports nautiques chez Lacoste. Felipe Oliveira Baptista, le directeur artistique de la griffe, a puisé  dans les archives de la maison pour livrer des modèles très casual. Si le défilé s'ouvre sur des silhouettes assez strictes et citadines, très vite un esprit sporty s'immisce dans les silhouettes qui revisitent des pièces essentielles comme le maillot frappé d'un numéro. Cette garde-robe hybride tend à s'adapter à un mode de vie en évolution, toujours plus rapide et où "on court tout le temps" selon le créateur. Mais ce dernier brille particulièrement dans l'exercice de cet esprit revisité puisqu'il évite les clichés et réussit à allier technicité et féminité. En effet, la rayure rompt avec l'héritage de la marinière, en jouant sur les asymétries, les décalages, les jeux de transparence et les touches de couleurs superposées. Même le coupe vent, plus cintré, se marie à merveille avec un caleçon noir et moulant pour une silhouette sporty-chic. Le pantalon taille haute et la robe chemise s'inscrivent pour leur part dans un esprit plus croisière.
Encore une fois, Felipe Oliveira Baptista revisite la marque Lacoste avec style et intelligence. Loin de l'univers du tennis cette saison, cette nouvelle collection vogue sur un style plus estival et marin, parfait pour les beaux jours.

Voir les photos du défilé

"Défilé Lacoste prêt-à-porter printemps-été 2015"
lacoste rs15 0134
Défilé Lacoste prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com