Chanel, Grand Partenaire du 29ème Festival International de Mode et de Photographie à Hyères

La maison française devient le Grand Partenaire du 29ème Festival International de Mode et de Photographie qui se tiendra du 25 au 28 avril 2014 à Hyères.

Chanel, Grand Partenaire du 29ème Festival International de Mode et de Photographie à Hyères
© Imaxtree.com

La Maison Chanel et Jean-Pierre Blanc, fondateur et directeur du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, viennent d'annoncer leur partenariat pour la 29ème édition. Au titre de cette collaboration, la maison de la rue Cambon soutient les activités mode du festival et devient le partenaire officiel de la cabine maquillage des défilés de l'événement.
Le lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision aura la possibilité et le privilège de présenter un projet aux Métiers d'art de Chanel, réunis au sein de Paraffection, qui s'engage à financer le développement dans leurs ateliers de 5 silhouettes à hauteur de 15 000 euros. Enfin, Chanel s'associe également au Grand Prix du Jury Photographie, avec une dotation de 15 000 euros versée au lauréat.
La collaboration de la marque avec le festival, qui encourage et soutient les jeunes créateurs dans les domaines de la mode et de la photographie, s'inscrit dans la continuité de son engagement ; la création étant l'âme même de Chanel... Autodidacte et visionnaire, Mademoiselle Chanel a créé un style, il y a plus de cent ans. Un style  devenu marque, connue et appréciée dans le monde entier. Tous les produits au double C constituent alors un ensemble où l'on retrouve toutes les valeurs de la marque : luxe, créativité, innovation, audace, modernité, féminité, la plus haute qualité et les meilleurs savoir-faire. Notamment ceux des Métiers d'art de Paraffection, tels que les brodeurs Lesage et Montex, le plumassier et spécialiste de la fleur Lemarié, le plisseur ognon ou le façonnier atelier grand flou Paloma, fournisseurs des plus grands noms de la haute couture et de l'industrie du luxe. "Je veux être de ce qui va arriver", aimait à dire Mademoiselle Chanel. A travers ce partenariat, la maison française exprime une fois de plus sa volonté d'ouverture à des univers différents, et continue d'affirmer son attachement à la créativité et l'avant-garde.