Lacoste, défilé prêt-à-porter printemps-été 2014

Lacoste a imposé une fois de plus son crocodile griffé à la fashion week new-yorkaise avec un défilé tout en douceur et transparence, orchestré par Felipe Oliveira Baptista.

Lacoste, défilé prêt-à-porter printemps-été 2014
© Imaxtree.com

Lacoste fête ses 80 ans cette année. Pour honorer la griffe aux polos mythiques, son directeur artistique a voulu jouer avec les codes de la marque. "La maison et le polo fêtent leurs 80 ans. Le décomposer, le réinventer et le reconstruire a été un exercice très excitant. Pas seulement un exercice de style, mais aussi de design", déclare Felipe Oliveira Baptista.

"Fashion week New York : Lacoste, défilé prêt-à-porter printemps-été 2014"


Le défilé printemps-été 2014 s'articule autour d'une ligne. Du contour d'un col aux rebords d'une jupe, elle structure les coupes pour leur donner une allure minimale. Les robes sont légères ; courtes et évasées ou bien longues et fluides. Le polo raccourcit pour prendre des airs de crop top. La palette de couleurs utilise la douceur de tons poudrés alliés à des effets de transparence, rendant le vêtement quasi-invisible.

Nouveau langage

lacoste pe 2014
Défilé Lacoste prêt-à-porter printemps-été 2014, à New York © Imaxtree.com

"L'idée était de traiter des pastels un peu grisés avec des mélanges inconventionnels, des codes couleurs moins sportswear. Je pense que cela offre un nouveau langage à Lacoste", détaille le designer de la marque. Pourtant, si le crocodile n'est plus trop visible sur le podium, l'essence sportive n'est jamais très loin. Des baskets portées par les mannequins aux casquettes, en passant par les jupes tennis et les tops façon teddy, on reconnaît bien là l'esprit Lacoste. Mais du Lacoste résolument ancré dans le présent et la modernité, épousant à merveille les lignes urbaines de New York.

 Voir les photos du défilé

Et aussi notre supplément fashion week