En voyage avec Louis Vuitton

Embarquement immédiat avec Louis Vuitton ! Pour le défilé de la collection automne-hiver 2012-2013, Marc Jacobs voit les choses en grand : les mannequins descendent d'un train à vapeur dans des tailleurs et chapeaux XXL.

En voyage avec Louis Vuitton
© AFP Paris Modes Productions

AFP - Mercredi matin, il fallait être ponctuel dans la Cour Carrée du Louvre transformée en hall de gare. A 10 heures précises, le train de la collection Louis Vuitton arrive sur le quai. Un vrai train à vapeur, surprenant et surréaliste, dépose des voyageuses élégantes, chacune accompagnée par un porteur de bagages en uniforme. De magnifiques sacs rappelant l'essence même du célèbre malletier. Traits d'union entre une riche histoire, qui fait l'objet d'une exposition au musée des Arts Décoratifs, et  cette collection. Une collection où Marc Jacobs donne sa version de la voyageuse Louis Vuitton. Mystérieuse, elle est lovée dans des vestes et des paletots sur des jupes et pantalons superposées. Précieuse, elle brille dans un tourbillon de gros boutons bijoux, de lamés, d'applications de motifs géants, de broderies et de cabochons multicolores. Terminus en apothéose pour la fashion week parisienne.

 Voir aussi toutes les photos du défilé

En voyage avec Louis Vuitton
En voyage avec Louis Vuitton

  AFP - Mercredi matin, il fallait être ponctuel dans la Cour Carrée du Louvre transformée en hall de gare. A 10 heures précises, le train de la collection Louis Vuitton arrive sur le quai. Un vrai train à vapeur, surprenant et surréaliste,...