Douceur bourgeoise chez Oscar de la Renta

Le créateur nous imagine une collection tout en douceur où la femme aux allures néo bourgeoises se pare de tissus rebrodées et de fourrures luxueuses.

Douceur bourgeoise chez Oscar de la Renta
© Imaxtree.com

Chez Oscar de la Renta, la mode ignore la crise. Le créateur nous livre pour l'automne-hiver 2012-2013 sa vision d'une femme à la fois bourgeoise et élégante, rétro dans sa modernité et surtout pas coincée, comme en témoigne la bande-son dynamique du défilé. Les tissus se parent de perles et de bijoux imprimés ou sont rebrodés de détails précieux ou bordés de riches fourrures. Le vestiaire se compose de de jupes, de petits manteaux ou encore de robes droites à l'esprit 1960's. Les tailleurs-jupes renforcent cet esprit so chic et ne sont pas sans évoquer le style si français de Chanel. Le gilet se porte jeté sur les épaules, le pull façon cape ou au contraire en grosse maille. La palette mise sur des tons pastels entre un rose dragée et un bleu ciel mais aussi sur des tons précieux comme l'olive, le bleu canard ou le noir mystérieux. Le soir, les robes s'évasent et prennent de l'ampleur. En version courte ou longue, elles jouent sur un effet majestueux et très couture. L'heure est venue de parader en soirée et de briller sur le tapis rouge. Fourreau ou robe à traîne, court moderne ou coupe rétro... Il n'y a plus qu'à choisir pour jouer les princesses des temps modernes.

 Voir aussi les photos du défilé

Douceur bourgeoise chez Oscar de la Renta
Douceur bourgeoise chez Oscar de la Renta

  Chez Oscar de la Renta, la mode ignore la crise. Le créateur nous livre pour l'automne-hiver 2012-2013 sa vision d'une femme à la fois bourgeoise et élégante, rétro dans sa modernité et surtout pas coincée, comme en témoigne la...