Fashion week New York : défilé géométrique chez Lacoste

Lacoste et son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista ont présenté leur collection automne-hiver 2013-2014. Des modèles futuristes et épurés pour braver les frimas de l'hiver

Fashion week New York : défilé géométrique chez Lacoste
© imaxtree.com

Le défilé automne-hiver 2013-2014 de Lacoste s'est ouvert sur la déconstruction progressive d'un rectangle blanc, ouvrant le passage aux mannequins. Ils apparaissent vêtus d'ensembles pantalon-haut imprimés de photos énigmatiques de paysages polaires. Pour cette fashion week, les silhouettes concoctées par Felipe Oliveira Baptista sont dissimulées sous des vêtements larges, aux manches structurées par des épaules oversized. Les pantalons sont simples, d'une blancheur pure et d'une forme étroite au niveau des chevilles. Le tout donne une impression ambivalente de rigidité et de fluidité conjuguées. Toutes les premières créations sont à l'image de la transparence du givre et des lignes parfois abruptes des icebergs. L'idée première de ces modèles s'impose comme l'accord physique de l'homme aux volumes de la nature. Néanmoins, la ville reprend le dessus avec l'apparition de couleurs à travers quelques menus détails. 

Un look sportswear et chic

lacoste fashion week ny automne hiver 2013 2014 1
Silhouettes structurées au défilé prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 de Lacoste : les photos © imaxtree.com

Tout en gardant une carrure imposante les robes se profilent, distinguant la féminité de l'androgynie ambiante. Le vert, l'orange et le bleu se détachent du gris et du noir en occupant une place sur la jambe ou sur le col. L'esprit citadin de la collection ne se sépare pas de la patte sportswear de Lacoste, grâce à l'utilisation de zips et de matériaux stretch. L'agencement des aplats de couleurs est l'unique élément qui permet de deviner le creux des hanches et le positionnement des épaules. Le corps habite le vêtement au lieu de le porter. L'allure générale dégage une vision futuriste de l'habillement entre confort et structuration. Les matières et l'apport très léger en couleurs vives révèlent une volonté de correspondance entre le mode de vie urbain et la fascination pour les créations immenses de la nature. Autrement dit une mode qu'on imagine portable... quand les mentalités auront changé. 

 
 Voir les photos du défilé Lacoste automne-hiver 2013-2014
 
 

Découvrez la vidéo du défilé Lacoste

 
"Fashion week New York : défilé structuré chez Lacoste"