Fashion week New York : défilé british chic chez Victoria Beckham

Victoria Beckham a enchanté la fashion week new-yorkaise lors d'un défilé qui a confirmé son talent. Le tout sous les regards de son mari David Beckham et d'Anna Wintour.

Fashion week New York : défilé british chic chez  Victoria Beckham
© Imaxtree.com

Victoria Beckham s'est imposée en quelques saisons comme l'une des créatrices incontournables de la fashion week new-yorkaise. La preuve, Anna Wintour était assise au premier rang de son défilé automne-hiver 2013-2014. Et on sait que la rédactrice en chef du Vogue américain ne se déplace que pour les talents à suivre ou les grands confirmés. Alors quid de l'ex-Spice Girls ? Eh bien, il semble que Victoria oscille entre ces deux catégories puisque finalement elle reste une jeune créatrice mais qui a su confirmer son talent en quelques défilés. Les mauvaises langues vous diront que sa célébrité et son footballeur de mari ont dû bien aider. Mais force est de constater que les résultats sont là.
Une fois de plus, la créatrice a dévoilé une collection fidèle à son image, chic et épurée. L'influence anglaise est évidente, comme un clin d'œil à son retour à Londres puisqu'elle y vivra tandis que mari David Beckham jouera au PSG pendant plusieurs mois. Le tartan s'invite sur les manteaux, tops et autres jupes pour un effet plaid revisité. Une tendance initiée par Karl Lagerfeld chez Chanel pour son dernier défilé avec les métiers d'art. Bref, l'hiver prochain, les modeuses n'auront qu'à se tenir à carreaux. Qu'elles se le tiennent pour dit ! Côté coloris, le bleu profond vient réveiller un camaïeu très hivernal de noir, de gris, de taupe et de beige. 

Un style très Victoria B 

victoria beckham automne hiver 2013 2014
Défilé Victoria Beckham prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 : les photos © Imaxtree.com

Le secret de Victoria Beckham ? Chaque collection semble tout droit sortie de sa garde-robe. On la voit aisément enfiler ces robes ajustées ou glisser sa frêle silhouette dans ces jupes crayons. Les modèles épousent les formes tout en jouant sur les volumes. A l'image de ce smoking revisité façon cape ou de ce pull aux épaules arrondies. Victoria Beckham réussit le difficile exercice d'équilibriste de conserver un style très chic et épuré tout en s'offrant quelques touches d'originalité et de modernité. La styliste travaille aussi les fentes entre décolleté plongeant du cou jusqu'au nombril ou des robes et jupes fendues jusque la cuisse. Elle réussit ainsi l'exploit de rendre sexy le fameux col roulé ou celui montant. La féminité de la working-girl, voilà ce qui intéresse cette maman de 4 enfants à la tête d'un véritable empire.
Le manteau se fait porte-feuille et flirte avec la robe notamment en optant pour l'option sans-manche, dévoilant ainsi les bras habillés d'un pull, en contraste bien sûr. Même si on avoue ne pas être fan du mariage du jaune et beige, pas très heureux. Quant à la taille, elle évolue au fil du défilé, tantôt basse ou haute, ceinturée ou dévoilée mais toujours valorisée.
Bref, Victoria Beckham passe une fois de plus l'examen mode haut la main et les spécialistes la disent déjà prête à s'imprégner des codes français lorsqu'elle fera des allers-retours pour soutenir son mari. On a déjà hâte de voir ça.

 Voir toutes les photos du défilé Victoria Beckham

 Toute la fashion week new-yorkaise