Paris clôture en beauté la fashion week

La fashion week vient de s'achever dans la capitale française de la mode. Défilés inspirés et collections travaillées ont été à la hauteur de la réputation parisienne.

Après un mois intense pour les modeuses, la fashion week s'est achevée à Paris. Le programme était chargé avec neuf jours de défilés. Les créateurs français ont été à la hauteur de leur réputation à commencer par Chanel et Dior particulièrement inspirés.

chanel
Le défilé Chanel prêt-à-porter printemps-été 2011 © Chanel

On notera aussi les sublimes collections d'Emanuel Ungaro ou d'Elie Saab et celle très réussie de Zac Posen qui confirme les espoirs placés en lui par Ana Wintour.

Des rendez-vous incontournables

La fashion week parisienne a aussi ses rendez-vous incontournables. Les modeuses ne manqueraient pour rien au monde le défilé placé sous le signe de la bonne humeur de Sonia Rykiel. De son côté, Jean Paul Gaultier avait une nouvelle invitée de marque avec Beth Ditto la chanteuse de Gossip, après Dita Von Teese pour sa précédente collection. Faire défiler des VIP était d'ailleurs à la mode puisqu'on a également vu Inès de la Fressange chez Chanel.

Une mise en scène soignée

Côté décor, le thème du jardin était en vogue comme en témoignent le cadre fleuri du défilé Ungaro ou le très beau jardin à la française imaginé par Karl Lagerfeld pour Chanel dans le Grand Palais. L'invitation au voyage était également un thème de prédilection avec le défilé Dior qui nous emmenait dans le Pacifique. La collection Rochas était inspirée par la Suède et Jean-Charles de Castelbajac nous embarquait pour les tropiques.

En résumé, la fashion week parisienne nous promet un été 2011 gai et coloré, loin de la morosité de la crise. Vive la mode !