Milan reste fidèle à sa réputation

Milan succède à New York et Londres avec ses robes de rêves et ses créations à l'italienne. Un rendez-vous incontournable avant la semaine parisienne.

dolce e gabb rs11 1834
Le final du défilé Dolce & Gabbana, prêt-à-porter printemps-été 2011 © Imaxtree.com

La capitale italienne de la mode nous a offert une jolie variation autour de la couleur à l'image des défilés Gucci, Versus, Fendi ou encore Giorgio Armani qui voit la vie en bleu nuit. Un retour à la simplicité célébré dans une palette variée qui ne pouvait que nous enchanter. Le choix graphique s'impose également pour des modèles efficaces et structurés.

 

Une femme à plusieurs visages

La fashion week milanaise a exploré différentes facettes de la féminité. La séduction à l'italienne version Dolce & Gabbana s'oppose à l'innocence des jeunes filles en fleurs de l'autre collection D&G. Chez Dsquared2, on mise aussi sur le look écolière sage. Mais la femme du printemps et de l'été 2011 joue également la carte de l'exotisme mystérieux avec des collections assez ethniques. Chez Giorgio Armani, on admire le bleu touareg tandis que Roberto Cavalli opte pour une inspiration très tribal. On retrouve également cet esprit ethnique chez Emilio Pucci.

La féminité célébrée

Un bon point pour la fashion week italienne qui célèbre aussi les rondes avec le défilé Elena Miro. Un premier pas, certes encore fragile, pour voir sur les podiums des mannequins qui correspondent davantage au physique de madame-tout-le-monde.

Enfin Milan, c'est aussi le lieu pour rêver avec des robes sublimes. Nombre de défilés se terminent sur des modèles destinés aux soirées et au "red carpet". Mais déjà le songe d'une nuit d'été version italienne s'achève pour laisser place à l'aventure parisienne.