Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

Une nouvelle créatrice pour H&M

Après Roberto Cavalli l'année dernière, c'est au tour de Rei Kawakubo, la créatrice de Comme des garçons, de dessiner une collection pour H&M. Les modèles seront lancés le 8 novembre dans le magasin de Tokyo avant d'être distribués dans 200 magasins à travers le monde à partir du 13 novembre. Au programme : des lignes femmes et hommes, des accessoires et un parfum unisexe.

 La créatrice

La japonaise Rei Kawakubo compte comme l'une des créatrices les plus visionnaires du moment. Celle qui déteste les talons hauts a bouleversé les codes de la féminité en pariant sur l'androgynie. Si la griffe Comme des Garçons a été lancée en 1969, c'est son défilé parisien scandaleux qui a définitivement assis sa réputation en 1981. Amatrice de challenges et de contradictions, Rei Kawakubo s'est donc lancée avec plaisir dans cette aventure : "J'ai pensé qu'il serait passionnant de travailler avec H&M, pour vendre les vêtements Comme des Garçons là où ils n'ont jamais encore été vendus auparavant, afin d'attirer un nouveau public, peu familier de notre griffe.

 La collection

comme des garçons pour h&m
Comme des Garçons pour H&M © DR

Bien que la créatrice soit toujours en quête de nouveauté et d'originalité, Rei Kawakubo met un point d'honneur à proposer des modèles faciles à porter. Déconstruction des vestes et des jupes ou style classique de la griffe avec des pièces en laine bouillie et gabardine, toutes les modeuses y trouveront leur compte. Côté coupe, les chemises comme le trench offrent des lignes impeccables. Et pour introduire un peu de motifs dans l'uniformité du noir, les pièces en jersey petits pois comme sur les gilets devraient s'arracher. On craque sur la queue de pie vraiment originale à porter le jour pour un côté décalé et le soir pour un côté plus habillé !

 En savoir plus : liste des points de vente sur le site : http://www.hm.com/