Fashion week : jungle chic chez Fátima Lopes

La créatrice nous emmène dans un safari coloré et tropical où glamour et féminité s'affirment entre imprimés travaillés et décolletés sublimés.

Fashion week : jungle chic chez Fátima Lopes
© Imaxtree.com
defile fatima lopes printemps ete 2013
Défilé  Fátima Lopes prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Fátima Lopes nous fait voyager pour le printemps-été 2013. Délaissant un temps ses inspirations futuristes, la créatrice préfère nous faire vivre un été glamour dans la moiteur d'une forêt tropical. La température monte et les corps se dénudent pour révéler une féminité exaltée.

Le jour, la couleur prend de l'ampleur avec des coloris affirmés et estivaux : un turquoise lumineux ou un vert rafraîchissant. Le soir, c'est au tour d'un noir envoûtant et d'un bleu nuit énigmatique de s'imposer. Mais quelle que soit la tonalité choisie, les imprimés règnent. Fátima Lopes réveille ses modèles à l'aide de motifs feuillages très stylisés, presque psychédéliques à certains moments. Un style qui n'est pas sans évoquer le travail de la créatrice Mary Katrantzou. Il s'en dégage une impression de modernité arty, de fraîcheur artistique parfaite pour la saison. Tel un kaléidoscope, les robes s'animent et prennent vie.

Mais la créatrice ne renie pas pour autant l'une de ses marques de fabrique à savoir l'incroyable féminité de ses modèles. Une fois de plus, la silhouette se voit sublimée par des coupes audacieuses. Les décolletés se font plus plongeants. Les découpes dévoilent tantôt une hanche, tantôt une épaule. Les  jupes poussent l'audace de se fendre tout au long de la cuisse tandis que la poitrine se dévoile discrètement  mais pas timidement au détour d'un jeu de découpes ou d'une veste portée à même la peau. Même les pantalons transpirent la féminité dans cette collection hautement glamour et colorée.

Gros coup de coeur également pour les chaussures, parfois colorées à l'image du reste de la collection, d'autres fois agrémentées de détails dorés comme un écho aux cols bijoux, aux bracelets manchettes, à une ceinture noeud ou aux minaudièrex brillantes.

Fátima Lopes réussit une fois de plus son pari : parvenir à nous surprendre et à nous séduire.

 Voir les photos du défilé

 Et aussi : notre supplément fashion week