Innocence baroque chez Honor, prêt-à-porter printemps-été 2013

Coup de coeur pour cette jeune créatrice qui nous offre une collection douce et estivale, féminine et romantique. Une jolie surprise de la fashion week !

Innocence baroque chez Honor, prêt-à-porter printemps-été 2013
© Imaxtree.com

Le printemps-été 2013 sera-t-il le temps de l'innocence ? En tout cas, avec la créatrice Honor, il en aura les plus beaux atours. Son défilé, qui n'a pas laissé indifférente la rédaction, s'offre une palette pastel pour faire passer l'été en pente douce. Le blanc côtoie le gris et le rose irisé tandis que le rose sorbet apporte une touche de fraîcheur.

honor 1
Défilé Honor, prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

La collection mixe des imprimés baroques à des pièces plus épurées voire minimalistes. Ce mélange des genres fonctionne à merveille et définit un style qui devrait séduire plus d'une modeuse. On adore l'association de la jupe imprimée au chemisier sans manche à la découpe audacieuse ou encore le choix d'un chemiser à collerette et longues manches mixé à un short. Des duos qui s'opposent pour mieux s'unir, un oxymore de style.

Les tissus se font vaporeux pour jouer sur les volumes comme sur les manches de cette robe délicate quand les imprimés s'amusent entre transparence et opacité pour un résultat tout en contraste. D'ailleurs la créatrice jongle avec les motifs délaissant parfois le baroque pour un style plus naturel, minéral ou encore ethnique.

Les décolletés multiplient les effets avec des épaules dégagées, des pastilles ou des cols. Les jupes adoptent la forme tulipe ou patineuse tandis que les robes longues jouent justement la carte du très long.

On regrettera juste un chemiser beige satiné au col rose associé à une jupe sombre. Un model pas vraiment raccord avec le reste de la collection mais qui ne vient en rien éclipser le joli travail et la créativité inspirée mis en lumière à l'occasion de ce défilé.

 Voir toutes les photos du défilé

 Et aussi notre supplément fashion week