New York ouvre le bal des fashion weeks

Le coup d'envoi des défilés prêt-à-porter automne-hiver 2010-2011 a été donné avec la première fashion week : New York.

Ralph Lauren, Diane Von Furstenberg, Alexander Wang, Marc Jacobs...

Ils sont une centaine à avoir présenté leur collection du 10 au 18 février 2010, à New York.

Ce qu'il ne fallait pas manquer !

intro ny 2bis
Introduction du défilé Marc Jacobs © Imaxtree.com

Parmi les rendez-vous les plus attendus : les défilés de Lacoste, Donna Karan, Catherine Malandrino et Diane Von Furstenberg, dans le week-end. Ils ont été suivis par celui de Marc Jacobs le 15 février. Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren ont clôturé cette folle semaine le 18 février.

Les grandes tendances

La présidente de l'Association des créateurs américains, Diane Von Furstenberg, a ouvert le bal avec une collection sur le thème du masculin/féminin. Chouchou de la fashion week New York, Marc Jacobs s'est assagi, tant dans son look que dans sa collection extrêmement portable, inspirée des années 1940. Max Azria a une fois de plus réussi son marathon de 3 défilés : sa marque éponyme, Hervé Léger et BCBG, en proposant des collections graphiques et pures, dans des couleurs unies. On notera également le succès des petits "Frenchies" à New York, de Catherine Malandrino à Lacoste.

intro ny 3
Monique L'Huillier automne-hiver 2010-2011 © Imaxtree.com

Des robes de rêve

On le sait, Hollywood, Los Angeles, et même New York sont des villes à tapis rouges. Pour les nombreuses soirées qui attendent les stars, quelques créateurs imaginent de sublimes robes qui habilleront de glamour et de strass les plus grandes actrices. Cette saison n'a pas dérogé à la règle avec l'apparition de plusieurs robes longues ornées de paillettes.

Une bonne surprise

Cette fashion week aura également révélée Victoria Beckham comme une véritable créatrice de mode. Finies les présentations à un petit nombre de clientes, la célèbre modeuse a proposé un défilé très réussi de créations totalement à son image.

Changement en vue... 

Les défilés avaient lieu sous les tentes de Bryant Park près de Times Square, pour la dernière fois, avant un déménagement dans des locaux plus spacieux au Lincoln Center.

 Et aussi : toutes les dates des fashion weeks

 Et toujours : notre supplément fashion week

Fashion week