On connaît enfin le meilleur jour pour faire sa demande en mariage !

Au printemps, pendant les vacances d'été ou au contraire, à l'approche des fêtes de Noël ? Une étude britannique révèle le jour le plus populaire pour faire sa demande en mariage.

On connaît enfin le meilleur jour pour faire sa demande en mariage !
© Antonio Guillem - 123RF

Si les cérémonies de mariages se font en général au printemps et en été pour espérer se dire "oui" sous un soleil radieux, les demandes en mariage, elles, auraient souvent lieu en hiver. C'est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par le site de "wedding planning" Bridebook et relayée par Grazia UK. Cette plateforme a souhaité savoir quel était le jour le plus propice pour faire sa demande. Verdict ? C'est donc sous le sapin… et plus particulièrement le 23 décembre que de nombreux amoureux devront se préparer à voir leur moitié, émue et romantique, les demander en mariage. Plus largement, le pic des demandes débuterait le 19 décembre et se poursuivrait jusqu'au Réveillon. En effet, pendant cette période festive, où la féerie de Noël opère et inspire des élans d'amour, "environ 100 000 bagues de fiançailles devraient être offertes", se réjouit l'étude, avant de préciser que la plupart des amoureux "attendent en moyenne 22 mois de relation avant de se fiancer, et près de cinq ans avant de se dire "oui".

Profiter de la magie de Noël. "Historiquement, le week-end de Noël a toujours été un moment très prisé par ceux qui souhaitent faire leur demande", explique le porte-parole du site Bridebook au magazine Harper's Bazaar. Et en effet, en 2016, près d'un cinquième de la totalité des demandes en mariage se sont faites en décembre, avec une pointe durant la semaine de Noël. D'ailleurs, puisque "cette année, le 25 décembre tombe un lundi, tout laisse à penser que ces chiffres devraient être quasi identiques à l'année passée, avec un record de fiançailles le samedi 23 et le dimanche 24 décembre", conclut-il.

Enfin, avis à celles et ceux qui attendent la perle rare ! Le 7 février serait le meilleur jour pour trouver l'amour, toujours selon Bridebook… Alors, encore un peu de patience ! 

Lire aussi :