5 bonnes raisons d'engager un wedding-planner (ou pas) Un intermédiaire de choix

evitez les tensions grâce à l'intervention d'une wedding-planner...
Evitez les tensions grâce à l'intervention d'une wedding-planner... © Sergey Rusakov - Fotolia.com

"Ma belle-mère veut absolument que je porte l'étole de la grand-mère, Papa tient à inviter toute la famille de Tante Suzanne, et moi qui voulait me marier en couleur et rester en dessous de 80 invités..." Eh oui, ce sont des réflexions qui ne sont pas rares quand on approche du Grand Jour, et il n'est pas toujours facile de trouver les bons mots.

Pour Charlotte Felter, wedding-planner chez Com'une Orchidée, le rôle de "tampon" entre les mariés et la famille est très important : "nous temporisons les interventions et requêtes des familles, lorsque nos mariés nous le demande, respectant leur volonté d'être seuls décisionnaires. D'où l'importance d'être diplomate, à l'écoute, disponible et d'une rigueur absolue".

Vous organisez par vous-même ? Le conseil de la rédaction :

La clé, encore et encore : déléguez ! N'hésitez-pas à vous faire aider par vos témoins, vos amis, vos proches... Tata Suzanne comprendra sans doute mieux si c'est votre cousine, "la préférée", qui lui explique pour vous.

Mais vous pouvez vous aussi trouver les mots : il suffit peut-être seulement de leur faire comprendre en douceur que vous avez envie d'un mariage qui vous ressemble et que vous êtes donc les seuls à savoir ce qui vous convient le mieux.

Sommaire