5 bonnes raisons d'engager un wedding-planner (ou pas) Une tranquillité d'esprit le jour J

demandez l'aide de vos amis pour gérer les enfants, le traiteur ou le
Demandez l'aide de vos amis pour gérer les enfants, le traiteur ou le photographe. ©  Sir_Aragorn - Fotolia.com

Où sont les toilettes ? Comment s'appelle la baby sitter ? Est-ce qu'il y a des menus végétariens ?... Le jour de votre mariage vous n'aurez pas envie de répondre aux questions des invités. Pour profiter de la fête et rester sur votre petit nuage, un wedding-planner peut endosser ce rôle tout au long de cette journée.

"Il est très confortable de vous reposer sur un professionnel pour veiller à ce que tout se déroule comme prévu, assure Gwénaëlle Sommier, pour gérer les imprévus assez fréquents et le timing de votre réception".

Vous organisez par vous-même ? Le conseil de la rédaction :

Pour ceux qui n'ont pas recours à un professionnel, déléguez un maximum de "missions" à vos proches. Demandez à des amis préalablement choisis de s'occuper du placement des invités, de la gestion du traiteur, du photographe ou encore de vous apporter des petits fours pendant le cocktail... car le buffet que vous avez si amoureusement choisi passe bien souvent inaperçu pour les mariés !

Astuces pour répartir les tâches : organisez un jeu avec des gages quelques semaines auparavant... A coup sûr ils se batteront tous pour la mission "petits fours".

 Lire aussi : Le mariage de Mélissa et Bastien, un mariage à la maison

Sommaire