5 bonnes raisons d'engager un wedding-planner (ou pas) Une organisation sans stress

une wedding-planner est toujours très organisée.
Une wedding-planner est toujours très organisée. © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Rétroplanning, pense-bête plein le frigo, sms laconiques : l'organisation d'un mariage est une vraie aventure qui prend bien souvent des allures de gestion de projet ! Au risque de tirer un trait sur la poésie du moment... Un wedding-planner peut se révéler être un véritable gardien de la magie de cette étape si précieuse dans la vie d'un couple.

"L'organisation d'un mariage est un travail de longue haleine. Les futurs mariés ont souvent l'impression que, dès qu'ils ont trouvé le lieu de réception et le traiteur, ils ont fait le plus dur mais c'est faux, explique Gwénaëlle Sommier, wedding-planner pour Mission Mariage.

L'organisation d'un mariage est une somme de petits détails qui demande en moyenne 250h, soit l'équivalent de tous vos samedis pendant une année à raison de 5h par samedi, estime Gwénaëlle. Lorsque vous faites appel à un wedding-planner, vous exprimez vos souhaits pour votre mariage et vous pouvez ensuite vous laisser guider pour le choix des prestataires et ne pas vous préoccuper de tous les petits détails à mettre en place avec chacun des prestataires".

Lise Yacoub-Nardin, wedding-planner pour Createmotions ajoute "déléguer l'organisation à un wedding planner vous permet de gagner un temps précieux pour vous concentrer sur les décisions importantes et les moments agréables des préparatifs".

Vous organisez par vous-même ? Le conseil de la rédaction :

Pour ceux qui n'ont pas recours à un professionnel, prenez des conseils auprès d'amis ayant récemment organisé leur mariage. Ils pourront vous donner des contacts de prestataires et vous aider à ne rien oublier.

 Pour vous faciliter la tâche, suivez notre rétroplanning mois par mois des préparatifs du mariage

Sommaire