Rien n'effraie ce torero dans l'arène... Mais on sait ce qui le fait fuir !

Un taureau qui le charge à toute allure, Juan Ortega n'en a pas peur. Pourtant, ce torero andalou a pris ses jambes à son cou, pour une autre raison, ce 2 décembre.

Rien n'effraie ce torero dans l'arène... Mais on sait ce qui le fait fuir !
© Oscar Gonzalez/Sipa USA/SIPA

Défier la mort chaque fois qu'il se trouve dans l'arène, face à des taureaux qui lui foncent droit dessus, Juan Ortega en a l'habitude. Il les esquive, à l'aide de la mutela rouge (ce drap qui permet d'attirer le taureau et de faire diversion). Rien ne semble donc effrayer ce torero andalou de 33 ans... Excepté peut-être l'engagement. 

Selon ABC de Sevilla, le jeune homme aurait pris ses jambes à son cou une demi-heure seulement avant le début de la cérémonie religieuse organisée ce samedi 2 décembre à l'église de Santiago de Jerez de la Frontera. Juan Ortega devait en effet épouser sa fiancée Carmen Otte, avec laquelle il est en couple depuis près de dix ans. Mais il aurait changé d'avis en dernière minute. La jeune femme, vêtue de sa robe de mariée et qui s'apprêtait à dire "Oui !" à son cher et tendre, aurait même appris la nouvelle par téléphone alors que les 500 invités étaient déjà sur place. Parmi les invités figuraient le pharaon de Camas, Curro Romero, Morante de la Puebla, Pepe Luis Vargas, Juan José Padilla ou encore Andrés Roca Rey qui sont toutes des stars de la tauromachie.

Le torero Juan Ortega aurait évoqué ses doutes concernant ce mariage et a tout simplement préféré l'annuler. La veille, le couple avait pourtant organisé une soirée festive avec tous leurs amis dans la ville natale de la jeune femme, à Jérez. Carmen Otte, qui exerce le métier de cardiologue, a désormais le cœur brisé.