28 ans de mariage : les noces de nickel

Apprenez pourquoi les 28 ans de mariage se nomment les noces de nickel… et trouvez l'inspiration pour fêter cet anniversaire en couple !

28 ans de mariage : les noces de nickel
© 123 RF - Rawpixel

Que signifient les noces de nickel ? Elles correspondent au 28ème anniversaire de mariage et symbolisent cet élément chimique représenté par le numéro atomique 28… D'où le choix de ce métal dense, blanc et argenté, à la fois résistant et malléable, un peu comme votre couple, qui a traversé les années avec amour et bienveillance. Si vous fêtez vos 28 ans de vie commune, on imagine qu'entre votre partenaire et vous, tout est nickel ! On retrouve ce métal dans de nombreux objets de la vie quotidienne comme des pièces de monnaie, des bijoux, des lunettes ou encore un grille-pain. Le nickel est lumineux, et souvent utilisé dans le langage courant pour qualifier des choses pures et d'une grande propreté. Après 28 ans de mariage, votre relation mérite de briller et vous avez aujourd'hui trouvé votre équilibre au sein de votre couple. Pour fêter vos noces de nickel, reste à présent à trouver la bonne idée cadeau qui fera plaisir à votre conjoint(e).

Quel cadeau pour les 28 ans de mariage ?

Il est d'usage de régaler son partenaire d'un présent en rapport avec la matière mise à l'honneur l'année de l'anniversaire de mariage. Pour vos noces de nickel, vous pouvez opter pour un cadeau pratique au quotidien, comportant cette matière, comme un grille-pain ou le dernier sèche-cheveux tendance. Une pièce de monnaie de collection, un bijou en or blanc seront également des cadeaux d'exception pour fêter vos 28 ans de mariage. En effet, l'or blanc contient du nickel pour le renforcer. Pour marquer le coup, pourquoi ne pas vous offrir un voyage dans une destination où l'on produit ce métal ? Philippines, Russie, Indonésie, Canada, Australie, Nouvelle-Calédonie; il y en a pour tous les goûts ! En savoir plus sur les noces de velours (29 ans de mariage)

28 ans de mariage : les noces de nickel
28 ans de mariage : les noces de nickel

Que signifient les noces de nickel ? Elles correspondent au 28ème anniversaire de mariage et symbolisent cet élément chimique représenté par le numéro atomique 28 … D'où le choix de ce métal dense, blanc et argenté, à la fois résistant et...