C'est le premier parc d'attractions au monde sur ce thème, et il promet des frissons comme aucun autre

C'est un projet colossal et ambitieux à près d'un milliard d'euros, qui ne ressemble à aucun autre. Une chose est sûre, ce nouveau parc à thème promet une expérience complètement inédite, à seulement trois heures de Paris.

C'est le premier parc d'attractions au monde sur ce thème, et il promet des frissons comme aucun autre
© Dracula Land

Avec Disneyland Paris, Europa Park ou encore PortAventura World, l'Europe n'a rien à envier aux autres régions du monde quand il s'agit de ses parcs d'attractions. Pourtant, nous sommes encore loin de rivaliser avec les prouesses technologiques et commerciales des parcs chinois, japonais ou américains, qui figurent parmi les plus visités au monde. Et c'est là qu'un nouveau projet titanesque, de près d'un milliard d'euros, entend s'imposer : il se veut être "le premier et le plus grand" parc au monde, dans sa catégorie. 

Car ce n'est pas un parc comme les autres : au summum de la modernité, il s'agit d'un immense complexe de 160 hectares, composé de six zones différentes, proposant 40 attractions mêlant montagnes russes, labyrinthes, courses d'obstacles et de parkour, ou encore des expériences immersives, le tout imaginé par l'ancien directeur créatif d'Europa Park. Mais surtout, c'est son thème qui dénote. Car oui, ce nouveau centre de loisirs sera axé sur… Dracula et tout le folklore autour des vampires !

© Dracula Land
© Dracula Land

Baptisé "Dracula Land", le parc sera situé près de Bucarest, la capitale de la Roumanie. Un choix logique quand on sait que Bram Stoker s'est inspiré des légendes européennes et de la région des Carpates roumaines pour son célèbre roman Dracula. Vampires, chauve-souris, loups-garous et autres créatures mythologiques seront donc les stars de ce complexe d'un nouveau genre, qui promet des frissons inégalés à ses visiteurs. Le parc sera divisé en six quartiers : le château de Dracula y trônera fièrement, entouré d'une zone dédiée à la Transylvanie, mais également d'un "royaume familial", d'un "district du clair de lune", d'une reconstitution du Londres de l'époque victorienne, ainsi que d'un quartier à l'image de la Nouvelle-Orléans et de son folklore autour des loups-garous. Mais Dracula Land se veut bien plus qu'un parc d'attractions : c'est une nouvelle destination touristique aux ambitions colossales, qui vont bien au-delà des rollercoasters. 

En effet, on y retrouvera aussi un grand parc aquatique avec une trentaine d'attractions et son propre spa, un centre commercial avec des boutiques de luxe, un circuit automobile de pointe, une immense arène prévue pour des concerts, compétitions d'e-sport et autres spectacles, un complexe de trois hôtels, un incubateur d'entreprises et son pôle technique, et même tout un métavers, un monde virtuel avec sa propre cryptomonnaie qu'il sera possible d'utiliser dans le parc… 

Le site officiel du parc annonce une ouverture pour 2027, toutefois sans date précise, mais aucune information supplémentaire n'est disponible sur l'avancement des travaux de construction. Reste à savoir si le projet sera réalisable en si peu de temps, ou si les amateurs d'histoires de vampires devront prendre leur mal en patience… Par ailleurs, Dracula Land espère accueillir près de trois millions de visiteurs par an, mais n'a pas dévoilé d'estimation quant au prix du futur billet d'entrée.