Jusqu'à -60 % dans les nouveaux magasins outlet de Lidl : tout ce qu'on peut dénicher

Des produits Lidl à prix cassés toute l'année, c'est le nouveau concept de l'enseigne de supermarchés, qui a décidé de se lancer sur le terrain du déstockage. Voici les bonnes affaires qu'on peut retrouver dans ces magasins inédits.

Jusqu'à -60 % dans les nouveaux magasins outlet de Lidl : tout ce qu'on peut dénicher
© saskekun

Il était déjà le supermarché le moins cher de France, mais il frappe encore plus fort sur l'échelle des petits prix. Cette année, selon l'UFC-Que Choisir, Lidl s'impose comme le champion du hard discount, devant ses concurrents E.Leclerc et Aldi. Pour l'alimentaire, mais aussi pour les produits d'hygiène, ou encore pour l'électroménager et le bricolage, l'enseigne allemande semble en effet imbattable et reste donc, en toute logique, très prisée par les consommateurs. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais Lidl a récemment décidé de lancer un nouveau type de magasins… encore moins chers. 

Voilà qui réjouira tous les chasseurs de bonnes affaires : dans ces établissements "outlet", différents des Lidl habituels, les produits de l'enseigne sont proposés à prix cassés. Avec des offres entre 30% et 60% de réduction toute l'année, ces supermarchés de déstockage visent à "donner une seconde vie aux invendus" de ses magasins classiques. Là-bas, pas de produits alimentaires : voici ce qu'on peut trouver dans les nouveaux Lidl Outlet. 

© Lidl

Pour des raisons sanitaires, impossible d'écouler les articles alimentaires invendus. En revanche, cinq catégories d'articles seront à disposition dans ces points de vente : les produits mode et beauté, mais aussi maison et décoration, sport et loisirs, outillage et jardin, et enfin un "thème saisonnier". Des "corners" seront également consacrés aux marques Lidl, comme Silvercrest pour l'électroménager, Parkside pour le bricolage, Crivit pour les équipements sportifs, ou Lupilu pour les jouets et produits destinés aux enfants. Du simple gel douche au airfryer, en passant par les perceuses ou encore les jouets… On retrouve une large sélection de bons plans. Déstockage oblige, les quantités sont limitées, mais le choix se renouvelle régulièrement. 

Les Lidl Outlet sont pour l'instant en phase de test : il en existe déjà trois en France. Deux ont ouvert au mois de juin en Île-de-France (un à Saint-Pierre-du-Perray, dans l'Essonne et un à Buchelay, dans les Yvelines), tandis qu'un troisième vient tout juste de s'installer à la Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, depuis ce 11 décembre. D'après LSA Conso, une dizaine d'autres magasins devraient voir le jour prochainement, mais on ignore encore où. 

Avec ce nouveau concept, Lidl cherche notamment à concurrencer Action sur le terrain des mini prix. Enseigne préférée des Français depuis déjà trois ans, le discounter hollandais possède 800 établissements dans l'Hexagone. Si Lidl aura du mal à égaler ce chiffre, ses magasins de déstockage répondent toutefois à la demande croissante des consommateurs pour des bons plans accessibles et réguliers. Car le succès est bien là : près de 1 000 clients se sont rendus chaque jour dans les points de vente d'Île-de-France depuis leur ouverture.