Ce jouet s'arrache partout pour Noël et il est à 7 euros chez Action

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un gros budget pour faire plaisir aux enfants à Noël. La preuve avec ces jouets à petit prix chez Action, dont un qui est pile dans la tendance du moment !

Ce jouet s'arrache partout pour Noël et il est à 7 euros chez Action
© 123RF / alinadem

Les fêtes de fin d'année peuvent représenter une certaine pression financière pour les familles, notamment pour les cadeaux. La preuve en est avec le dernier baromètre Dons Solidaires, réalisé avec l'IFOP. Dans l'édition 2025, l'association révèle que 33 % des Français ont peur de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à Noël, que 37 % des parents renoncent partiellement ou totalement aux cadeaux de Noël, et que 49 % d'entre eux se privent d'autres dépensent pour pouvoir mettre des choses sous le sapin.

De nombreuses familles sont donc à la recherche de bons plans pour offrir de jolis cadeaux aux enfants, sans pour autant exploser leur budget. Cela peut consister à acheter des produits d'occasion, à guetter les promotions, à faire son shopping dans les enseignes de déstockage, ou encore à regarder ce qu'il y a en rayon dans les magasins pas chers, comme GiFi, Centrakor, B&M, Action… Ces derniers ont souvent des arrivages de jouets et on peut trouver des pépites !

peluche-stitch-action
© Action

Selon le baromètre de Yoganoel et La Revue du Jouet, réalisé auprès de magasins du secteur, l'un des types de jouets qui cartonnent le plus en ce moment sont ceux sous la licence Lilo & Stitch. Depuis la sortie du live-action, en mai dernier, ce petit personnage Disney est revenu en tête des tendances, et on retrouve donc beaucoup de produits à son effigie. Parmi les plus populaires, il y a les peluches, qui se vendent comme des petits pains. Action en propose justement une depuis le 3 décembre 2025, à seulement 6,98 euros ! On la trouve en version classique bleue, mais aussi à l'effigie d'Angel (le Stitch rose) et de Leroy (le Stitch rouge).

En allant faire un tour dans le magasin spécialisé dans les produits à petit prix, vous pourrez aussi trouver deux jouets qui peuvent faire très plaisir aux enfants, mais aussi aux adultes. Eh oui, ils s'inscrivent dans la tendance "rétro-gaming" et "kidultes". Il s'agit de la " console de jeux rétro", qui ressemble beaucoup à la célèbre console portable Nintendo qui a cartonné dans les années 1990. Elle contient 90 jeux, mais coûte seulement 6,78 euros ! On peut aussi y trouver une console de jeu Pac-Man à 9,92 euros, qui permet de jouer à trois jeux de cette franchise créée dans les années 1980.