Oui, c'est possible de gagner une peluche aux machines à pinces : les 3 techniques imparables testées et validées
On a souvent l'impression que ces machines sont truquées, programmées pour nous faire perdre. Et pourtant, certains joueurs repartent les bras chargés de cadeaux. Leur secret ? Ils n'utilisent pas la pince comme tout le monde.
Qui n'a jamais senti son cœur battre la chamade devant la vitrine d'une machine à pince, les yeux rivés sur cette peluche colorée qui semble n'attendre que nous ? C'est un rituel presque sacré, un défi que l'on se lance entre amis ou pour impressionner ses enfants, persuadé que cette fois-ci sera la bonne. Si ces boîtes vitrées existent depuis plus d'un siècle, le phénomène a véritablement explosé dans les années 80 avec les célèbres "UFO Catcher" japonais, avant de conquérir la planète entière. Résultat : aujourd'hui encore, elles restent les stars incontestées des fêtes foraines et des salles d'arcade.
Mais il faut bien l'avouer, il est souvent difficile de gagner une peluche ou un jouet du premier coup sur ce type d'appareils capricieux. Le scénario est toujours le même : une fois la pièce insérée, le compte à rebours commence et la pression monte instantanément. On ne dispose que de quelques secondes pour déplacer le joystick et faire descendre la pince métallique, et là, le suspense est à son comble. La peluche est attrapée… mais finit par glisser et se libérer des griffes de la machine pour retomber dans le tas. Résultat, on dépense pièce après pièce pour retenter sa chance, et à force, la note commence à grimper. Par chance, il existe des astuces (presque) infaillibles pour enfin gagner le gros lot dans ces machines attrape-peluches.
@winnereverytime How to finally win from Claw Machines! #howtowin #clawmachine #arcade sonido original - Música a la Plancha
Sur les réseaux sociaux, plusieurs experts de jeux d'arcade partagent leurs méthodes pour réussir quasiment à tous les coups. Le compte TikTok @winnereverytime propose une technique qui fonctionne sur toutes les peluches entassées au plus proche du trou dans lequel on doit les faire tomber pour gagner. Cette méthode consiste à attraper la peluche par son côté le plus éloigné du trou, ce qui la fera rouler une fois la pince remontée. Eh oui, la logique est imparable : avec cette astuce, le jouet qui glisse hors de la pince au moment fatidique finira tout de même par rouler jusqu'à la goulotte de sortie !
Le compte @casclawtok dévoile une autre variante similaire, qu'elle appelle la méthode à une branche : "Au lieu d'essayer d'attraper avec les trois griffes, utilisez-en une seule. Visez le côté le plus éloigné, afin que lorsque la pince se referme, elle tire la peluche vers la goulotte. Les trois griffes ont souvent tendance à pousser la peluche vers le bas ou à la faire glisser, mais une seule griffe permet de l'accrocher et de la tirer vers l'avant", explique la Tiktokeuse. En cas d'échec à la première tentative, la peluche se sera au moins rapprochée largement du conduit, augmentant les chances de l'attraper au prochain coup. De son côté, le créateur de contenus @theclawninja est un adepte de la "technique de la tornade". Celle-ci consiste à remuer le joystick dans tous les sens pour tenter de faire tomber une peluche, notamment celles présentes sur les parois de la machine. Pour une efficacité maximale, il vaut donc mieux viser des jouets proches de la sortie de la machine.
Enfin, gardez à l'esprit une règle d'or héritée des casinos : comme pour les machines à sous, les pros recommandent d'éviter de jouer juste après que quelqu'un a gagné. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu'à repérer votre cible et à prouver que la chance n'a plus rien à voir là-dedans !