Vélo à 4 €, meuble à 2 €... On a testé ce filon incroyable pour nos achats, et ça marche
Peu d'internautes connaissent ce bon plan qui permet d'accéder à des promos incroyables sans se ruiner, mais pas que ! Une info qui tombe à pic avant les cadeaux de Noël.
Ce bon plan partagé juste avant Noël devrait faire des heureux, mais aussi quelques mécontents qui auraient voulu conserver l'astuce en comité restreint. À la rédaction, on a testé cette astuce depuis plus d'un an et on peut dire qu'on y fait de bonnes affaires. Meubles, aspirateurs, jouets pour enfants, produits de beauté, soins bébé, électroménager, vêtements et baskets... Tout y est et tout le monde y trouve son bonheur. Alors, juste avant Noël, on a décidé de partager cette astuce qui pourrait permettre à de nombreux internautes de faire, eux aussi, de bonnes affaires, en achetant des produits neufs à des prix (très) cassés.
Certes, en choisissant les bons filtres sur Amazon ou autres sites en ligne, il y a des promos, particulièrement intéressantes, entre 50% et -70% environ sur des produits du quotidien comme un robot aspirateur qui passe à -73%, des caméras de surveillance à -70% ou encore la Cocotte Tefal Air à 40 euros au lieu de 100 euros en prix conseillé. C'est en quelque sorte un Black Friday tous les jours de l'année. Mais il existe une faille qui intéresse particulièrement les chasseurs de bons plans. Néanmoins, il faut généralement être rapide pour bénéficier de ce type d'offres (ou avoir de la chance si l'on tombe dessus par hasard). On vous explique comment ça marche...
Concrètement, il existe des annonces qui affichent des erreurs de prix. En voulant acheter un meuble haut pour y ranger nos verres et tasses à café, une annonce nous a sautée aux yeux : le produit passait à deux euros au lieu de 70 euros environ. Au départ, on pense que la vente n'aboutira pas, mais on tente le coup, car on n'a pas grand-chose à perdre. Et à notre grande surprise, le meuble de cuisine nous a bien été livré, et trône actuellement dans notre salle à manger :
Bien sûr, il y a aussi des sites dédiés aux meilleurs bons plans du moment. Et certains révèlent ces offres plus qu'alléchantes, comme @lacerise_sur_lebonplan qui scrute toutes ces erreurs de prix et les partage sur son compte Instagram. Des jouets neufs pour enfants à des prix imbattables, comme un vélo à seulement 4 euros, un aspirateur Rowenta à 30 euros... Ces bonnes affaires n'épargnent d'ailleurs pas les enseignes de supermarché. Récemment, ses abonnés les plus réactifs ont pu acheter 17 paquets de lingettes Mixa bébé à 3 centimes, grâce à un "bug chez Leclerc" ! "Nous sommes des centaines à en avoir profité", explique-t-elle dans une publication. D'autres internautes ont vu leur commande annulée en raison du manque de stock. Il faut donc être parmi les premiers pour pouvoir bénéficier de ces bons plans, de manière générale. Mais parfois, les quantités les plus petites sont plus chères que les grandes tailles... On a ainsi pu acheter un meuble de rangement à 5 niveaux à 34 euros au lieu de 92,72 euros pour le modèle à 4 niveaux. Et ce n'est pas tout : le même meuble coûte 184 euros dans un autre coloris.
Si on parvient à faire de bonnes affaires, il faut aussi s'attendre à ce que les commandes soient annulées, en raison d'un stock limité. L'expéditeur peut aussi annuler la commande et rembourser l'acheteur, mais il y a toujours possibilité de réclamer le produit auprès du service client, notamment sur Amazon. Pour ne rien rater, la chasseuse de bons plans conseille à ses abonnés d'activer la cloche pour recevoir ses story en alerte. "Il y a généralement 20 à 30 pièces disponibles, les bons plans partent très vite", rappelle-t-elle. On le confirme : lorsque tous les abonnés se ruent en même temps sur une annonce intéressante, l'offre est tout à coup "indisponible", et il nous est même arrivé de faire "planter" un site en tentant de se procurer un lit bébé à seulement 2 euros. Ça ne marche pas à tous les coups, mais cela vaut la peine d'essayer...