Cette maman a trouvé une adorable façon d'annoncer aux enfants que le père Noël n'existe pas

Quand les enfants commencent à grandir et à douter de l'existence du père Noël, voici la meilleure façon de leur faire comprendre la vérité, sans les froisser.

Cette maman a trouvé une adorable façon d'annoncer aux enfants que le père Noël n'existe pas
© nestea06

Laisser les enfants croire au Père Noël peut être une façon de nourrir leur imagination et de renforcer la magie de l'enfance. Cette croyance stimule leur créativité, leur capacité à rêver et à vivre des moments d'émerveillement. À travers l'attente et l'excitation de Noël, ils apprennent aussi la patience et la notion de surprise. Certains psychologues soulignent que cette période de croyance n'est pas un mensonge, mais plutôt un rite de passage qui aide à comprendre le monde de façon ludique et joyeuse. Cependant, il est aussi important de respecter le rythme de chaque enfant : lorsque la question de la vérité se pose, il est essentiel de répondre avec bienveillance et d'expliquer que le Père Noël fait partie d'une belle tradition qui évolue avec l'âge.

De plus, il est de plus en plus difficile pour les parents de maintenir une part de mystère dans l'existence du Père Noël. Les enfants discutent beaucoup dans les cours de récré, avec leurs camarades de classe, et bien souvent l'un d'entre eux révèle le subterfuge aux autres. À la télévision, dans les films… Ils découvrent la vérité de plus en plus tôt, et parfois brutalement. Alors, si vous pensez qu'il commence à avoir des doutes, mieux vaut lui annoncer la vérité avant qu'il ne le découvre lui-même, au risque de passer pour l'horrible parent menteur. 

© uraneva

Charity Hutchinson, une mère de famille américaine, a partagé sur son compte Facebook une adorable façon d'expliquer à ses enfants que le Père Noël n'existe pas. Elle a proposé à ses enfants, lorsqu'ils ont émis des doutes sur son existence, de devenir Père Noël à leur tour. "Tu as vraiment grandi cette année, physiquement, mais aussi dans ton cœur. D'ailleurs, ton cœur est si grand que je pense que tu es prêt à devenir un Père Noël ! Tu t'es probablement rendu compte que la plupart des Pères Noël sont des gens déguisés, beaucoup d'enfants disent cela car ils ne sont pas prêts à ÊTRE un Père Noël, toi si. [….] Je crois que le moment est venu d'accepter TA première mission de Père Noël !", propose-t-elle. La mission sera alors d'offrir une jolie attention à un copain ou à un petit voisin, sans être vu et sans révéler son secret… car un Père Noël ne fait pas des cadeaux pour être remercié, mais par bonté de cœur.

En passant ainsi de l'autre côté, et en se mettant dans la peau de celui que l'enfant a tant admiré tout au long de sa vie, il passe une nouvelle étape. Il devient désormais suffisamment grand par rapport à ses petits frères et sœurs, et le seul à être dans la confidence avec papa et maman. Une rôle privilégié qu'il sera fier d'endosser en revêtant le costume du père Noël et en disposant les cadeaux au pied du sapin quand tout le monde sera au lit...